Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Rudolf Hess

Référence : 45198
2 avis
Date de parution : 9 septembre 1988
Auteur : IRVING (David)
Collection : ESSAIS DOC.
EAN 13 : 9782226034342
Nb de pages : 416
23.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le 10 mai 1941, Rudolf Hess, chef du parti nazi et adjoint de Hitler, montait dans un chasseur Messerschmitt 110 spécialement modifié et s'envolait seul pour l'Écosse, avec l'intention d'y rencontrer le duc de Hamilton. La nouvelle de son arrivée provoqua quelques remous tant en Allemagne qu'en Grande-Bretagne et suscita la méfiance de Joseph Staline. Depuis, personne n'a jamais expliqué le sens de cette étrange expédition, ni les circonstances du séjour forcé de Hess en Angleterre.
A partir d'archives américaines et britanniques encore inédites, de rapports confidentiels rédigés par les infirmiers britanniques pendant la détention de Hess, de dossiers secrets du gouvernement suisse, de lettres envoyées par Hess au roi Georges VI, David Irving propose aujourd'hui une réponse. Il lève le mystère sur cet épisode obscur de
la vie de Rudolf Hess, en dresse un portrait saisissant et résout du même coup une des dernières énigmes posées par le troisième Reich. 
David Irving est le fils d'un commandant de la Royal Navy. Après des études à l'Imperial College of Science and Technology et à l'University College de Londres, il a travaillé pendant un an en Allemagne dans une aciérie pour parfaire sa connaissance de la langue allemande. Parmi ses ouvrages les plus connus, on peut citer : La Destruction de Dresde, Grandeur et Décadence de la Luftwaffe, La Piste du Renard : la vie du Feld-Maréchal Erwin Rommel, La Guerre d'Hitler et Budapest 1956. Il travaille actuellement à la biographie de Churchill et à celle de Goering.
TitreRudolf Hess
Auteur IRVING (David)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution9 septembre 1988
Nb de pages416
CollectionESSAIS DOC.
EAN 139782226034342
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.58
Critique du libraire
Les années inconnues du dauphin d´Hitler. Photos.
Les avis clients
Un autre écho ...
3/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. PIERRE HOFSTETTER commente dans le n° 36 ( 31 mai ) de " 7 Jours en Bref " ( case 419, 1951 Sion ), la publication simultanée, à Londres et à Munich, d'un livre particulièrement explosif, signé Eugène Bird : " L'homme le plus seule au monde ", consacré au prisonnier oublié de Spandau. ( numéro 207 ; juillet-août 1974 ).
Un écho ...
3/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. STRASBOURG. -- L'épouse de Rudolf Hess, le " criminel de paix ", emprisonné depuis 1941, actuellement détenu à Spandau, a introduit une requête devant la juridiction européenne des droits de l'homme de Strasbourg pour obtenir la libération de son mari. Elle fonde sa demande sur les articles 3 et 8 de la Convention des droits de l'homme, interdisant les " traitements inhumains ou dégradants ". ( numéro 205 - mai 1974 ).