Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Saint Antoine de Padoue - Biographie

Référence : 90138
1 avis
Date de parution : 4 avril 2017
EAN 13 : 9782706714863
Nb de pages : 246
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Saint Antoine, aidez-moi à retrouver mes lunettes ! Faites que je retrouve la santé ! Faites que mon mari revienne !" Avec Thérèse de Lisieux ou Bernadette de Lourdes, Antoine de Padoue (1195-1231) est sans doute l'un des saints les plus populaires, et sa statue se trouve dans nombre de nos églises.
Mais sait-on que celui-ci, né à Lisbonne dans une famille noble et militaire, était Portugais ? Qu'il alla au Maroc et rejoignit la famille franciscaine, jusqu'à travailler avec François d'Assise ? Que cette figure aimée des plus modestes fut d'abord un grand intellectuel, prédicateur soucieux de présenter au plus juste la doctrine chrétienne (sa connaissance des Écritures a fait dire de lui qu'il était le "trésor vivant de la Bible") ? Sait-on enfin que celui qu'on appelait "Le marteau des hérétiques" combattit les Albigeois et fonda un sanctuaire en France, près de Brive : les Grottes de Saint-Antoine ? Pourtant, c'est bien en Italie, près de Padoue, qu'il finit sa vie. Restituant son parcours d'une manière vivante, Françoise Bouchard nous amène à sa rencontre.  
Françoise Bouchard, historienne, a été enseignante. Elle a consacré de nombreux ouvrages chez Salvator à la vie de grands saints comme Jeanne de Chantal, Don Bosco, Thérèse de Lisieux et le Curé d'Ars. Paroles et esprit de saint Vincent de Paul, son dernier ouvrage, est paru en 2016.
TitreSaint Antoine de Padoue - Biographie
Auteur BOUCHARD (Françoise)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution4 avril 2017
Nb de pages246
EAN 139782706714863
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)139
Hauteur (en mm)209
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
Savoir mieux prier !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Pourquoi saint Antoine est-il le saint des objets perdus ? C'est à cette question et à quelques autres que Françoise Bouchard répond. Elle nous relate la vie de ce jeune prêtre, chanoine régulier de saint Augustin, qui réussit à se joindre à des frères mineurs envoyés en " pays musulmans " pour pouvoir, selon ses mots, " mêler son sang à celui de leurs saints martyrs ". Emule de saint François d'Assise qui l'apprécie, il vit dans une époque très troublée, mais ses dons intellectuels, son érudition, sa foi et sa piété en font un apôtre rayonnant et un thaumaturge incontestable. Cet ouvrage permettra de l'invoquer, mais aussi de savoir mieux prier à la manière de toujours et surtout d'aujourd'hui. .****. POUR QUI CE LIVRE ? A la portée de tous . [ Chronique " Adultes et adolescents " de " Plaisir de Lire ", numéro 181 - septembre 2017 . Petite revue trimestrielle qui est sous-titrée : Littérature et vie chrétienne ; elle parait depuis plus de 50 ans ]