Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Saint François d´Assise le héraut du grand Roi

Référence : 17790
2 avis
Date de parution : 1 avril 1997
Auteur : GOBRY (Ivan)
EAN 13 : 9782740304747
Nb de pages : 276
7.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Saint François d'Assise serait-il un auteur ?
La foule de ses admirateurs ne le voit guère sous cet .aspect : elle l'imagine plutôt prêchant aux oiseaux, consolant un frère tourmenté, chantant un psaume au Seigneur. Il était d'abord un jongleur, et non pas un scribe ; il fut ensuite un prédicateur et non pas un écrivain.
En réalité, ce jongleur a laissé des poèmes écrits, ce prédicateur a laissé des sermons écrits, ce fondateur d'ordre a laissé des règles écrites, ce supérieur religieux a laissé des encycliques : ensemble de textes denses et profonds, charmants et sublimes. François d'Assise est un écrivain spirituel de classe exceptionnelle.
Et toute cette littérature a pour centre et pour inspirateur Jésus-Christ, qu'il trouve dans l'Évangile et dans l'Église, dans l'Eucharistie et la Tradition spirituelle, dans la communauté et dans la création. Aussi a-t-il pu se décerner à lui-même ce titre où la poésie introduit la théologie : Héraut du Grand Roi.
TitreSaint François d´Assise le héraut du grand Roi
Auteur GOBRY (Ivan)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 avril 1997
Nb de pages276
EAN 139782740304747
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
" Toute âme soucieuse de vie intérieure pourra retirer des textes cités une connaissance approfondie de l'esprit de l'Evangile et un amour plus éclairé de Jesus-Christ, de sa Mère, de son Eglise ".
Les avis clients
Sur le chemin de la perfection !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Tout emprunt de la simplicité et de la joie dont rayonnait SAINT FRANCOIS, cet ouvrage nous présente la spiritualité franciscaine, à travers les écrits - prières - admonitions - règles - de ce " Héraut du Grand Roi " - Par son style poétique et profondément évangélique, cet amant de la Pauvreté nous amène à la suite de Jésus Crucifié, sur le chemin de la perfection . C'est un écrivain spirituel exceptionnel, dont les riches paroles nous invitent à la contemplation, semant en nos cœurs le germe d'une sainteté contagieuse . Très beau livre pour adolescents et adultes . Présentation sobre en noir et blanc . [ " Plaisir de Lire " , numéro 59 , 2e trimestre 1983 ]
SPIRITUALITE DE SAINT FRANCOIS
4/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ANGERS
.----. Sans avoir aucunement voulu être écrivain, saint François d'Assise a laissé des textes, en a dicté; en a inspiré. Puisant avec discernement dans les recueils qui fournissent cet ensemble, Ivan Gobry a choisi, groupé et présenté tous ceux qui expriment la spiritualité du Saint et ses principes de fondateur. Ce livre en présente une somme abondante, clairement ordonnée, aisée à lire, où rien d'important n'est omis. Elle ne fait pas double emploi avec les hagiographies, qu'elle suppose. Elle les complète par de larges évocations de l'épopée franciscaine à travers les iècles . Les textes du Saint s'éclairent maintes fois par ceux des Franciscains marquants, de Saint Bonaventure notamment, et de Sainte Claire. Les lecteurs intéressés par l'histoire d'un grand Ordre trouveront leur compte à lire ce livre. Et plus encore, évidemment, ceux qui désirent s'informer de la spiritualité très personnelle de Saint Francois. Toute âme soucieuse de vie intérieure pourra retirer des textes cités une connaissance approfondie de l'esprit de l'Evangile et un amour plus éclairé de Jesus-Christ, de sa Mère, de son Eglise (Numéro 1 --- Octobre 1983 - 1984 ).