Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Saint Patrick - Apôtre des Irlandais

Référence : 95020
Date de parution : 19 janvier 2013
Éditeur : IMAGO (EDITIONS)
Collection : IMAGO (EDITIONS
EAN 13 : 9782849522011
Nb de pages : 224
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, souvent expatriés, et sa popularité sétend de nos jours auprès de tous ceux qui se proclament "Irlandais dun jour". Quils soient religieux ou non, on voit ces nouveaux disciples se vêtir dhabits verts, assister à des "parades", consommer victuailles et bières irlandaises ! Mais qui était saint Patrick ? Né vers 390 au pays de Galles, de son vrai nom Magonus Succatus Patricius, saint Patrick est enlevé à lâge de seize ans par des pirates, puis vendu comme esclave.
Berger chez un riche propriétaire terrien, dans lactuelle Ulster, il découvre alors sa vocation. En 412, il parvient à séchapper et se retrouve sur les côtes anglaises. Recevant un ordre de mission du clergé britannique, il retourne dans lÎle verte, en 432, pour "porter la bonne parole". Après de très nombreuses années dévangélisation et plusieurs "miracles", il se retire à Saul où il meurt le 17 mars 461.  
À sa mort, lIrlande est, en grande partie, devenue chrétienne. Distinguant histoire et légende, Frédéric Kurzawa nous offre un ouvrage rigoureux et parfaitement informé sur une des figures les plus célèbres du christianisme, figure qui incite encore aujourdhui des milliers de catholiques à entreprendre léprouvant pèlerinage au Purgatoire de Saint Patrick, avec lascension de la montagne Croaghpatrick. 
Enseignant, auteur dune thèse consacrée à saint Patrick, Frédéric Kurzawa est docteur en théologie catholique. Il est également membre du "Centre International de Recherche et de Documentation sur le Monachisme Celtique" et de la "Royal Society of Antiquaries of Ireland".
TitreSaint Patrick - Apôtre des Irlandais
Auteur KURZAWA (Frédéric)
ÉditeurIMAGO (EDITIONS)
Date de parution19 janvier 2013
Nb de pages224
CollectionIMAGO (EDITIONS
EAN 139782849522011
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)227
Poids (en Kg)0.30