Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Sainte Bernadette, la voie de la simplicité

Référence : 30471
Date de parution : 1 février 2008
EAN 13 : 9782706704215
Nb de pages : 280
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Ce livre est un récit simple et facile à lire. Françoise Bouchard a travaillé les sources, les livres qui discutent et authentifient les divers témoignages. Elle en a fait son miel. Elle ne nous fait pas entrer dans les discussions des spécialistes. Elle les connaît, mais elle en a tiré ce récit alerte. Nous pouvons le lire et le laisser nous mettre en relation avec Bernadette, nous mettre en communion avec son aventure spirituelle. Bernadette s'est laissée mener par Marie à Jésus. Son récit peut nous travailler de l'intérieur. C'est ce que je souhaite à tous ceux et celles qui le liront."
Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers.
"Les talents de narratrice de Françoise Bouchard ne sont plus à démontrer : je les ai retrouvés dans ce livre consacré à quelqu'un que j'aime de plus en plus : Bernadette Soubirous qui aurait été bien gênée de s'entendre appeler "prophète de notre temps" mais qui l'est en vérité."
Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes
Membre de plusieurs académies historiques littéraires et scientifiques, Françoise Bouchard a été enseignante et mène une retraite active consacrée à l'écriture d'hagiographies. Son style simple et vivant, sa précision d'historienne créent des portraits vifs des grands saints. Elle a publié aux Editions Salvator Frère Gabriel Taborin (2004), Sainte Jeanne de Chantal (2004) et Le Saint Curé d'Ars (2005).
TitreSainte Bernadette, la voie de la simplicité
Auteur BOUCHARD (Françoise)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution1 février 2008
Nb de pages280
EAN 139782706704215
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Les talents de narratrice de Françoise Bouchard ne sont plus à démontrer : je les ai retrouvés dans ce livre consacré à quelqu´un que j´aime de plus en plus : Bernadette Soubirous qui aurait été bien gênée de s´entendre appeler prophète de notre temps "mais qui l´est en vérité". Préface de Mgr Perrier. Postface de François Vayne. Epilogue de Soeur Elisabeth de Tonquédec. + 8 p. photos hors-texte.