Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux

Référence : 100992
1 avis
Date de parution : 1 mars 2015
Auteur : BAY (Francine)
Collection : LES PETITS PATRES
EAN 13 : 9782740318775
Nb de pages : 32
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Hélène aime l'école où elle est aussi très appréciée par ses camarades !
Pourtant, bientôt, elle accepte de tout arrêter afin d'aider ses parents qui ont besoin d'argent.
Comment fera-t-elle pour leur dire qu'elle aimerait tant suivre Jésus et ne vivre que pour lui ?
Comment Jésus l'aidera-t-il et la guidera-t-il dans la grande ville où elle fuira et où tout lui sera inconnu ?
Cette histoire vraie fait découvrir la vie de celle que Jésus a choisie pour être apôtre de sa Miséricorde.
Le pape Jean-Paul II a fait connaître cette grande sainte polonaise au monde entier afin que chacun puisse comprendre combien Jésus l'aime.
----------------------------------------------------  
Âge: 6/7 ans (CP / CE1)
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Biographie (123loisirs)
TitreSainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux
Auteur BAY (Francine)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2015
Nb de pages32
CollectionLES PETITS PATRES
EAN 139782740318775
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Critique du libraire
5 à 9 ans. « Mes chers enfants, connaissez-vous sainte Faustine, cette modeste religieuse qui eut l'immense grâce de voir Jésus à plusieurs reprises ? Ce petit livre vous permettra de découvrir cette jeune Polonaise, qui fut choisie par le bon Dieu pour faire connaître au monde entier la miséricorde infinie de Notre-Seigneur. Issue d'une famille de fermiers très pauvres comptant dix enfants, la petite Hélène apprend très vite à aider ses parents, et s'occupe de garder le maigre troupeau familial dès l'âge de neuf ans. Elle prie beaucoup dans la journée et se sent vite appelée par Jésus à devenir religieuse. Mais, comme à l'époque il fallait acheter un trousseau coûteux, ses parents refusent de lui trouver un couvent. Hélène obéit, mais le bon Dieu lui apparaît plusieurs fois et la guide pour qu'elle puisse enfin réaliser sa vocation. Religieuse à Varsovie sous le nom de sœur Marie Faustine, Jésus lui apparaît de nombreuses fois et lui apprend des dévotions et prières toutes particulières : prier le chapelet de la miséricorde divine, vénérer l'heure de la divine miséricorde (qui est l'heure où Jésus est mort sur la croix, soit quinze heures), ou encore honorer l'image de Jésus miséricordieux. Toutes ces dévotions aujourd'hui connues dans le monde entier sont sources de grandes grâces et d'indulgences pour ceux qui s'y conforment. Avec ce joli livre de la collection "Les Petits Pâtres", vous découvrirez en détail et avec de magnifiques illustrations d'Anne-Charlotte Larroque la vie de cette grande religieuse du XXe siècle. Relevons seulement, pour avertir nos lecteurs, quelques allusions à "saint Jean-Paul II" dans cet ouvrage (à partir de six ans). Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition (nouvelle série) n° 48 (avril 2015)
Les avis clients
Petite Polonaise .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Hélène Kowalska, une petite Polonaise, se sent appelée par le Christ. Quand elle annonce à ses parents qu'elle veut entrer au couvent, c'est un non catégorique : ils sont trop pauvres pour payer le trousseau nécessaire. Lors d'un bal, Jésus lui apparaît couvert de sang et lui demande de partir à Varsovie. Elle obéit et, bien que sans instruction, elle est accueillie dans un couvent où elle est chargée des tâches les plus dures. Devenue religieuse, elle est favorisée des visions de Jésus, de Marie et de son Ange gardien. Jésus la charge d'être l'Apôtre de la Miséricorde divine. Elle meurt à trente-trois ans. Elle est canonisée par Jean-Paul II qui institue la fête de la Miséricorde le premier dimanche après Pâques. Nul doute que cette émouvante histoire touchera le cœur des jeunes lecteurs à partir de 7 ans et plus.