Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sang et lumières

Référence : 61798
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1963
Auteur : PEYRE (Joseph)
Éditeur : GRASSET (EDITIONS)
EAN 13 : 0000264600008
Nb de pages : 318
53% 10.67 5.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Des hommes d'affaires véreux lui font faire des placements désastreux. Le spectre de la rui ne apparait. C'est le moment que choisit Marelina pour lui mettre en main un cruel marché : ou il descendra dans l'arène à nouveau pour gagner de l'argent, ou elle l'abandonnera. Et, pour donner à sa menace plus de poids, pour quelques jours elle le quitte. Comment Ricardo n'hésiterait-il pas à reprendre l'épée ? Il sent que sa confiance n'est plus, que son ancienne blessure l'a rendu vulnérable, qu'il risque la mort s'il essaie de nouveau de toréer. Après des jours de mortelles angoisses, il s'y résout pourtant. Il signe pour deux courses. La première se déroule sans incident grave. Le récit de la seconde qui constitue le dénouement du drame et la fin de "Sang et Lumières" est un récit d'une intensité dramatique extraordinaire. La peur du malheureux torero, l'excitation de la foule, la violence des passions déchainées chez les spectateurs semblent d'une proximité angoissante.
TitreSang et lumières
Auteur PEYRE (Joseph)
ÉditeurGRASSET (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1963
Nb de pages318
EAN 130000264600008
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
Joseph Peyré (1892-1968) fut un romancier réputé qui a obtenu plusieurs prix et notamment le Goncourt pour ce roman Sang et Lumières paru en 1935 et qui reprend un thème cher à l'auteur : la corrida.
Les avis clients
Tauromachie .
3/5 Jean Mabire .
.----. Nombre de ses livres vont désormais évoquer le monde ibérique, monde de violence, de brûlure, de passion. Tout naturellement, ce cycle s'ouvre par une évocation de la tauromachie, grand-messe païenne du spectacle et de la mort. " Sang et lumières " est une réussite qui lui vaut le prix Goncourt en 1935. [ extrait d'une présentation de l'auteur par Jean Mabire dans " National Hebdo ". Ce texte a été ensuite repris dans le tome 2 d'une série de 9 volumes sous le titre " Que Lire " ].