Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Sermon de saint Antoine aux poissons

Référence : 33871
3 avis
Date de parution : 1 janvier 1970
Éditeur : BORDAS
EAN 13 : 0000126900000
Nb de pages : 46
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sermon prononcé par le R.P. Antonio Vieira (1608-1697) en 1654 en la ville de Sao Luis du Maranhao - Brésil. Introduction et traduction du portugais par Jean Haupt. Couverture blanche muette, jaquette crème, motif au poisson et texte en sépia.
TitreSermon de saint Antoine aux poissons
Auteur VIEIRA (Antonio) , HAUPT (Jean)
ÉditeurBORDAS
Date de parution1 janvier 1970
Nb de pages46
EAN 130000126900000
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Jean HAUPT (1914-1988)
Jean HAUPT (1914-1988) Né à Oran (Département d'Oran - Algérie - France), à la veille de la première guerre mondiale, de père lorrain et de mère provençale. Etudes supérieures (licence d'allemand) à la Faculté des Lettres d'Aix-en-Provence. Voir plus
Critique du libraire
Un extrait rapportant des paroles de Salazar au sujet de ce livre à partir de l'ouvrage d'Antonio Ferro "Salazar, le Portugal et son chef" est publié dans les avis des lecteurs.
Les avis clients
Propos de Salazar rapportés par Antonio Ferro :
5/5 Salazar / Antonio Ferro .
.----. " Quelquefois, lorsque j'ai un peu de loisir, je lis le père Antonio Vieira. Vous savez qu'au Brésil ou au Portugal, à Saint-Louis de Maranhão, dans la chapelle royale, ou à la Miséricorde de Lisbonne, il se permettait des observations sur la politique et l'administration publique ; je ne sais pas si la censure permettrait aujourd'hui ces critiques, ces audaces, comme articles de tête du Diaro de Noticias. Un siècle avant, Joao de Barros(1) et Fernando Mendes Pinto(2) avaient aussi écrit. Je compare les tableaux de l'Inde, du Brésil et de Lisbonne à ce qui me passe par les mains, les XVIe et XVIIe siècles au XXe siècle. Les vices de notre administration, les défauts de notre mentalité et de notre éducation privée et publique sont encore les mêmes. Si ce n'avait pas été une bizarrerie, on aurait pu mettre, comme rapport du décret sur les incompatibilités et les cumuls des charges publiques, un passage du sermon du célèbre jésuite." (1) Joao de Barros : Célèbre historien du XVIe siècle (1496-1570). (2) Fernando Mendes Pinto : Ecrivain très brillant, auteur de Pèlerinage, œuvre dans laquelle il est très difficile de préciser les limites entre la réalité et la fantaisie (1509-1580).
Admirable écrivain classique !
5/5 Antonio Ferro - Salazar.
.----. Extraits du livre d'Antonio Ferro " Salazar le Portugal et son chef " - 1934 avec une note sur l'idée de dictature par Paul Valéry et une préface de Salazar lui-même . " Antonio Vieira est un jésuite et admirable écrivain classique. Il a été le plus grand orateur sacré du XVIIe siècle. Ses sermons sont de vrais chefs-d'œuvre. Sa prose est très riche en images et en symboles (1608-1687) ".( Texte d'une note explicative en bas de page . Le texte lui-même est reproduit ci-dessous .)
Le Bossuet portugais .
5/5 Jean Saumur 49.
Jean Haupt, à l'époque directeur de la revue " Découvertes " a du quitter le Portugal à la suite de la Révolution des œillets ! Je l'ai rencontré chez Jean Auguy à Chiré ou il fût hébergé. Il nous présente ici le sermon très célèbre du R.P. Vieira prononcé au Brésil en 1654 à l'occasion de la Saint Antoine. Ce jésuite est considéré comme l'un des plus grands orateurs de la littérature portugaise ; on le surnomme le Bossuet portugais.