Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Serviam - La Pensée politique d'Adrien Arcand - Anthologie

Référence : 90897
1 avis
Date de parution : 20 avril 2017
EAN 13 : 9780993399336
Nb de pages : 322
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 17 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Intellectuel de grande envergure, le journaliste et homme politique canadien Adrien Arcand (1899-1967), alors qu'il fut l'une des figures majeures de l'Internationale fasciste, est aujourd'hui étonnamment méconnu en France. Fondateur en 1934 du Parti national social chrétien puis chef, à partir de 1938, du Parti de l'unité nationale du Canada, ce fervent catholique fut le pourfendeur infatigable du libéralisme philosophique et de ses fruits empoisonnés que sont les matérialismes capitaliste et marxiste. Il n'eut également de cesse de dénoncer l'influence subversive de la franc-maçonnerie et de combattre le projet juif de destruction de la civilisation occidentale et de domination du monde.
Nous espérons que la présente anthologie, élaborée par Paul Beaumont à l'occasion du cinquantième anniversaire du décès d'Adrien Arcand, préfacée par M. l'abbé Olivier Rioult et complétée par un essai de Joseph Mérel ainsi qu'une biographie établie par Rémi Tremblay, contribuera à faire découvrir aux nationalistes français la pensée de cet "apôtre courageux qui a tout sacrifié pour combattre au service de l'Église et pour établir le règne du Christ" (chanoine G. Panneton).
TitreServiam - La Pensée politique d'Adrien Arcand - Anthologie
Auteur ARCAND (A) , BEAUMONT (Paul) , RIOULT (Abbé Olivier)
ÉditeurRECONQUISTA PRESS (EDITIONS)
Date de parution20 avril 2017
Nb de pages322
EAN 139780993399336
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)128
Hauteur (en mm)199
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Auteurs : Adrien Arcand, Paul Beaumont (anthologie), Abbé Olivier Rioult (préface), Joseph Mérel (essai), Rémi Tremblay (biographie)
Les avis clients
L’erreur fatale des nazis !
3/5 bibliothèque de combat
.----. Les nazis sont bien trop à gauche pour nous… On trouve en conclusion de cette brochure ( malheureusement nous n'avons pas noté les références , nous recherchons ) présentant la symbolique de la Croix gammée le passage suivant : « Bien que les fascistes antisémites soient positivement chrétiens, ils ne veulent pas traîner dans la poussière du combat la croix chrétienne, symbole religieux, parce qu'il ne s'agit pas d'une guerre religieuse. » C’est évidemment une erreur grossière. Si l’affrontement est certes en partie racial (principalement entre la race blanche issue de Japhet et la race juive issue de Sem), il est d’abord et avant tout spirituel – entre les serviteurs de Dieu, c’est-à-dire les catholiques non reniés, et les serviteurs (conscients ou non) de satan. Comme le rappelait Mgr Ernest Jouin : « Les groupements nationalistes, fascistes ou autres sont impuissants par eux-mêmes à guérir le mal. La guerre est religieuse. Notre conversion est l’unique remède… Et cette conversion, il faut l’opérer en enlevant le libéralisme qui amène la décomposition du sang, raviver les convictions anémiées, réapprendre les formules de la foi catholique et leur rendre leur place dans le langage et la conscience. » L’auteur de cette brochure, Adrien Arcand, bon catholique, le comprendra plus tard, en 1937, après la publication de l’Encyclique Mit brennender Sorge consacrée au racisme hitlérien. Tous n’auront malheureusmeent pas sa clairvoyance. Quant à nous, nous ne devons pas hésiter à implorer Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Puissante et Très Sainte Vierge Marie de nous défendre et de nous aider dans le combat. [ Bibliotheque de combat le 23 décembre 2014 ]