Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos calendriers de l'Avent, il est encore temps !

Le site est instable, si vous rencontrez un souci technique, n'hésitez pas à nous appeler au 05 49 51 83 04.

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Soral et Dieudonné - La tentation antisémite

Référence : 82264
1 avis
Date de parution : 3 février 2014
Auteur : ROBIN (Jean)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617861
Nb de pages : 252
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dieudonné M'bala M'bala et Alain Soral sont devenus les leaders incontestés de la dénonciation du complot "talmudo-sioniste" en France, depuis la campagne de leur "parti anti-sioniste" pour les élections européennes en 2009. Hélas, cette dénonciation obsessionnelle cache difficilement une rancoeur particulière des deux hommes contre de nombreux juifs, rancoeur qui les unit par-dessus toutes leurs différences (pourtant nombreuses).
Portés par une partie de la jeunesse française issue des banlieues et d'ailleurs, l'humoriste-politique et le politique-humoriste surfent de succès commerciaux en succès d'audience sur internet, après avoir réussi dans les grands médias dont ils ont finalement été exclus. Ils alimentent ainsi la division parmi les Français, nourrissent la haine, et favorisent l'importation du conflit israélo-palestinien.
Aujourd'hui les joueurs de l'équipe de France de basket, championne d'Europe en titre, Yannick Noah, personnalité préférée des Français, et des militaires en poste reproduisent en public des gestes exprimant le soutien à Dieudonné et Soral. Les autorités s'en préoccupent, et le phénomène semble de plus en plus incontrôlable, notamment à cause d'Internet. A qui la faute ? Pouvait-on anticiper et éviter un tel phénomène ? A quoi peut-on s'attendre désormais de la part de ces deux personnalités et de tous ceux qui les suivent plus ou moins aveuglément ? A ces questions et à quelques autres, ce livre essaie d'apporter une réponse, fruit d'une dizaine d'années d'étude de ce phénomène, y compris en contact avec les deux hommes. 
Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 20 livres à ce jour. Du livre noir de la gauche (2012) au Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux (2010) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie dans son sens le plus large possible. Il a fondé une maison d'édition (Tatamis) en 2006 et un site d'information en ligne (Enquête & Débat) en 2010.
TitreSoral et Dieudonné - La tentation antisémite
Auteur ROBIN (Jean)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution3 février 2014
Nb de pages252
EAN 139782917617861
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.30
Les avis clients
2 poids 2 mesures
1/5 Jean-Sébastien
Jean Robin a écrit un livre noir sur le catholicisme et sur l'islam (religions jugées à partir de ses fausses valeurs des droits de l'homme et de la laïcité,ce qui ne doit pas être intéressant). En revanche,il n'a pas écrit de livre noir du judaïsme, ce qui n'est pas cohérent.Typique de ces individus faussement de droite:s'attaquer au christianisme et à l'islam mais rien sur le judaïsme, ce qui est lâche et hypocrite comme comportement. En revanche, on a un livre anti Soral et Dieudonné,preuve de la soumission de Jean Robin au lobby juif qui nous écrase. Alain Soral,c'est 80 procès, plus de 600 000 euros de condamnation et plus de 5 ans de prison plus les contrôles fiscaux.Dieudonné doit être dans une situation similaire. Les types qui attaquent les rebelles authentiques à ce système corrompu jusqu'à la moelle, ils finissent par tomber dans l'oubli.