Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Sous la bannière du Sacré-Coeur le général de Sonis

Référence : 29621
1 avis
Date de parution : 1 avril 1999
Auteur : BEDEL (Gérard)
Éditeur : DEL
EAN 13 : 9782911009044
Nb de pages : 240
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Que s'est-il passé à Loigny ? Qui était réellement le Général de Sonis ? Ces questions trouvent leurs réponses sous la plume de Gérard Bedel.
Le XIXe siècle, à la fois si proche et si loin de nous, n'a pas livré tous ses secrets. L'auteur en faisant vivre le Général de Sonis tel qu'il fut en son siècle, un homme de devoir, un soldat héroïque, un époux heureux, un père de famille attentif, un catholique accompli, campe un personnage vivant et moderne.
De Sonis l'Africain qui perçoit d'une manière sensible et actuelle les problèmes que l'Algérie pose et posera à la France au héros de Loigny offrant ses souffrances à son divin Maître, quel itinéraire !
Le Miles Christi, Soldat du Christ, sera-t-il bientôt proclamé bienheureux par l'Église ? Il serait un saint particulièrement adapté à notre temps.  

Professeur de Lettres classiques, auteur d'ouvrages sur la langue et la pédagogie du Latin, Gérard Bedel s'est penché sur la vie du Général de Sonis pour répondre aux questions d'un de ses fils. Au lieu de quelques fiches, il lui donne un livre.
TitreSous la bannière du Sacré-Coeur le général de Sonis
Auteur BEDEL (Gérard)
ÉditeurDEL
Date de parution1 avril 1999
Nb de pages240
EAN 139782911009044
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)169
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.45
Biographie
Gérard BEDEL (1944-2022)
Gérard BEDEL (1944-2022) Professeur de Lettres classiques, Gérard Bedel démissionna de l'Éducation nationale en 1978 pour rejoindre l'enseignement libre où il fut chef d'établissement. Il enseigna ensuite jusqu'à sa retraite dans des instituts d'enseignement supérieur. Voir plus
Critique du libraire
Un portrait moderne et complet du Miles Christi (Soldat du Christ) : homme de devoir, soldat héroïque, époux comblé, père de famille attentif, catholique accompli.
Les avis clients
Cette lecture enthousiasmera le lecteur
5/5 Plaisir de Lire .
.----. " Trop heureux serai-je si je pouvais étendre le règne de Dieu autour de moi ". Le général de Sonis résume ainsi son aspiration la plus profonde. En Italie, en Algérie et en France, il ne cesse d'être le soldat du Christ. Héroïque dans la bataille de Loigny en 1870 contre les Prussiens, il eut à subir le martyre d'une longue infirmité. La jambe coupée, son moignon faisait des abcès et pourtant il montait à cheval. Et ce n'était pas la seule souffrance de ses jours. De diverses façons, il eut la vie aussi dure - voire bien plus - que nos contemporains chrétiens. Mais il domina toujours la situation par sa Foi. POUR QUI CE LIVRE ? : Cette lecture d'une vie rude, écrite dans un style doux, agréable et simple, enthousiasmera le lecteur. Beau personnage, coloré, admirable et qui donne un bel exemple, tant et si bien que plusieurs promotions de l'Ecole Militaire Spéciale de St-Cyr auraient aimé porter son nom, mais... politiquement correct oblige... [ " Plaisir de Lire " , numéro 113 - octobre 1997 ]