Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Sur les genoux des mamans - La prière des tout-petits

Référence : 30452
3 avis
Date de parution : 3 mai 2007
Auteur : BERGER (Monique)
EAN 13 : 9782906972575
Nb de pages : 138
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour l'indispensable " nouvelle évangélisation ", de nombreuses initiatives sont prises actuellement dans des secteurs très variés.Mais il en est un qui passe souvent inaperçu : celui des tout-petits. C'est aux parents que revient la mission d'assurer la toute première formation chrétienne et c'est d'abord une formation à la prière. "L'exemple concret, autrement dit le témoignage vivant des parents, est un élément fondamental et irremplaçable de l'éducation à la prière : c'est seulement en priant avec leurs enfants que le père et la mère pénètrent [...] profondément le cœur de leurs enfants, en y laissant des traces que les événements de la vie ne réussiront pas à effacer." (Jean-Paul II - Familiaris consortio, n° 60)
Benoît XVI l'a rappelé énergiquement à la 5e Rencontre mondiale des familles (Valence 2006) : "La famille chrétienne transmet la foi lorsque les parents enseignent à leurs enfants à prier et qu'ils prient avec eux; lorsqu'ils les font s'approcher des sacrements et qu'ils les introduisent dans la vie de l'Église, lorsqu'ils se réunissent tous pour lire la Bible, plaçant la vie familiale à la lumière de la foi et louant Dieu comme un Père." Écrit par une maman, maintenant grand-mère, à l'intention des jeunes mamans, ce livre voudrait les encourager dans cette tâche merveilleuse mais délicate - sans être difficile - qui consiste à conduire ses enfants vers le Seigneur.  
TitreSur les genoux des mamans - La prière des tout-petits
Auteur BERGER (Monique)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution3 mai 2007
Nb de pages138
EAN 139782906972575
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Nouvelle édition (réimp. de celle de 1996). Le guide indispensable pour que les parents contribuent à la toute première formation chrétienne de leurs enfants, dès l´âge de 4 ans.
Les avis clients
Pour apprendre !
5/5 Une bibliothèque idéale .
.----. Ce livre a été choisi par Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard pour leur livre " Une bibliothèque idéale ".Il est classé dans les 4 à 6 ans - sous-section " Eveil Religieux " avec le commentaire : Pour apprendre à prier aux tout-petits.
A lire!
5/5 Clotilde
Un livre très facile a lire qui fait réfléchir sur la manière ( paroles, ambiance, gestes...)de prier au quotidien avec nos tout petits. A offrir sans hésiter a toutes les jeunes mamans!
Tâche merveilleuse .
4/5 Réseau Regain.
.----. Pour l’indispensable nouvelle évangélisation, de nombreuses initiatives sont prises dans des secteurs très variés. Mais il en est un qui passe souvent inaperçu: celui des tout-petits. C’est aux parents que revient la mission d’assurer la première formation chrétienne qui passe d’abord par une formation et une pratique de la prière. «L’exemple concret, autrement dit le témoignage vivant des parents, est un élément fondamental et irremplaçable de l’éducation à la prière: c’est seulement en priant avec leurs enfants que le père et la mère pénètrent (…) profondément le cœur de leurs enfants, en y laissant des traces que les événements de la vie ne réussiront pas à effacer.» (Familiaris consortio, n° 60). Lors des Rencontres mondiales des familles (Valence 2006) Benoît XVI a rappelé que: «La famille chrétienne transmet la foi lorsque les parents enseignent à leurs enfants à prier et qu’ils prient avec eux; lorsqu’ils les font s’approcher des sacrements et qu’ils les introduisent dans la vie de l’Église, lorsqu’ils se réunissent tous pour lire la Bible, plaçant la vie familiale à la lumière de la foi et louant Dieu comme un Père». .********. Écrit par une maman, maintenant grand-mère, à l’intention des jeunes mamans, ce livre voudrait les encourager dans cette tâche merveilleuse et délicate qui consiste à conduire ses enfants vers le Seigneur. Un excellent cadeau de naissance ou de communion. [ Notes de lectures de Georges Leroy du mois de août 2007 ]