Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Tombée du nid - Témoignage

Référence : 101971
5 avis
Date de parution : 11 mai 2015
Auteur : NOEL (Clotilde)
Collection : TEMOIGNAGE
EAN 13 : 9782918677406
Nb de pages : 150
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le grand jour arrive. Le 31 mai 2013, la voiture est bien pleine, c'est toi, à présent, qui a pris place dans le maxi-cosy.
C'est l'excitation générale à la maison. Ton lit est prêt depuis début janvier. Nous avions choisi avec les enfants tes doudous, ta turbulette etc. Tout le monde veut dormir avec toi.
La première nuit est magique. Impossible pour moi de fermer l'oeil, je reste assise sur une petite chaise collée à ton lit. Je tiens ta main si petite. Tu dors paisiblement comme si tu étais installée dans ton "nid" depuis toujours. Je ne me lasse pas de te regarder téter ton tout petit index, la paume de la main vers le ciel. Je te regarde comme un trésor... Un trésor enfin trouvé.
Tout avait commencé le 26 mai 2011, quand je suis partie chez le médecin avec tous les enfants. Ce n'était que le début d'un si long chemin vers toi...
Clotilde Noël vit en région parisienne avec son mari Nicolas et leurs 7 enfants. Tombée du nid est l'histoire vraie et bouleversante de ce long chemin de l'adoption qui les a menés jusqu'à Marie, cette petite fille trisomique qui les attendait et qu'ils attendaient, qu'ils ont cherchée, qu'ils ont accueillie sans conditions, sans réserve, en conscience et en vérité.
TitreTombée du nid - Témoignage
Auteur NOEL (Clotilde)
ÉditeurTERRAMARE (EDITIONS)
Date de parution11 mai 2015
Nb de pages150
CollectionTEMOIGNAGE
EAN 139782918677406
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.19
Critique du libraire
« Aujourd'hui, on ne parle plus que de GPA (gestation pour autrui), de mères porteuses, ou encore de « droit » à l'avortement... Et quand on sait que le dépistage de la trisomie 21 est maintenant obligatoirement proposé (ou plutôt ordonné) aux femmes enceintes, on n'est encore moins étonné d'apprendre que 96 % des femmes enceintes suspectées de porter un enfant trisomique (avec une marge d'erreur sur le résultat du test) décident ensuite d'avorter...  

« Il n'est donc pas si difficile de comprendre le parcours du combattant qu'a dû mener notre auteur. Adopter un enfant, oui. Mais un enfant différent ? Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans cette famille !  

« Voilà un livre qui ne manquera pas d'émouvoir quelques mamans (et quelques pères). Dans ce témoignage poignant et empli de foi, Clotilde Noël nous raconte le long et pénible chemin qu'elle a dû endurer, avec son mari et ses six enfants, pour enfin avoir la permission d'adopter Marie, une petite fille trisomique de quelques mois, dont personne ne voulait. Un récit transcrit directement du cœur et débordant d'émotions de cette maman qui a su se battre pour cet enfant qui n'était pas le sien, mais qu'elle attendait et qu'elle voulait adopter sans conditions, en conscience et en vérité.
 » 

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition (nouvelle série) n° 51-52 (juillet-août 2015)
Les avis clients
Bouleversant.
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. C'est un cœur de mère débordant d'amour qui nous livre cette aventure humaine incroyable : l'adoption d'un enfant «à particularité» c'est-à-dire porteur d'un handicap. Clotilde sent grandir en elle ce besoin d'aimer un enfant, un enfant pas comme les autres, de le faire grandir en lui offrant le meilleur : une famille, de l'amour. Son mari Nicolas accueille son projet sans réserve. Ils prennent le temps de six années de réflexion avant de monter leur dossier de demande d'agrément. Commence alors une longue marche vers l'adoption avec leurs six enfants, dont la plus jeune n'a que deux mois. Semée d'embûches, d'entretiens médicaux en entretiens psychologiques, la route est longue mais couronnée par l'arrivée de Marie, âgée de sept mois, atteinte de trisomie 21. Pour une explosion de joies, de larmes face à un trésor à aimer ! Narré dans un style aussi trépidant que le quotidien de cette mère de famille dynamique, ce récit nous fait partager les démarches, les doutes, les déceptions, les espoirs des parents et des enfants. La Foi, vécue sans s'imposer, est l'étincelle de cet amour « sans condition ». Si elle est totalement incarnée dans ce livre, elle n'est pas dominante. Un témoignage bouleversant et touchant à cœurs ouverts de Clotilde, Nicolas et leurs enfants, livré avec naturel et beaucoup d'humilité . Cette belle réflexion sur la vie, aimer l'autre pour ce qu'il est, enthousiasme adultes et jeunes à partir de 16 ans (selon maturité). Magnifique préface de Tim et Martine Guénard et postface du Docteur Aimé Ravel (Institut Jérôme Lejeune). [ Âge: Jeunes à partir de 18 ans Thèmes : Amour/Tendresse, Handicap/Maladie/Deuil, Famille Genre : Filles, Témoignage ]
Une vie pleine d'amour.
5/5 Megevanne.
.----. « Livre que j'ai lu d'une traite, avec l'envie de le recommencer tout de suite afin de rester encore avec Clotilde Noël et sa famille. Quelle magnifique leçon de vie, de foi, de partage, d'amour. Mon Dieu que de difficultés pour accueillir un enfant différent chez soi lorsque des enfants biologiques la constituent déjà ! La révolte montait en moi au fur et à mesure des rendez vous, des rencontres et des reports avec les psys ou assistantes sociales, etc. Cette famille justement déjà constituée de six enfants n'était-elle pas le meilleur nid pour Marie ? J'attends une éventuelle suite afin de connaître mieux cette petite Marie. Que les parents biologiques de cette petite fille se rassurent. Elle aura une vie pleine d'amour. » Megevanne.
Acheté déjà 3 fois ...
5/5 Béami.
.----. « Écrite avec beaucoup d'humilité et d'humour, l'histoire de l'adoption d'une petite fille différente par une grande famille. Ni un traité sur le handicap, ni un manuel sur l'adoption. Juste un témoignage, écrit au quotidien ou presque, pour partager les espoirs, les déceptions, les peurs, les peines et la Joie ! On rit, on pleure, et on referme le livre avec le coeur tout bouleversé, l?envie de crier que la vie est belle et que le monde sera sauvé par l'amour ! Merci Clotilde Noël pour ce beau livre qui se lit tout simplement, d'une traite, et que j'ai acheté déjà 3 fois parce que je n'arrête pas de l'offrir !!! » Béami
Magnifique !
5/5 Pierre.
.----. « Ce livre est un magnifique éloge de la folie. Cette folie qui pousse Clotilde et Nicolas à adopter une enfant trisomique alors qu'ils ont déjà une famille très nombreuse ; cette folie qui les plonge dans un véritable combat contre les services sociaux qui multiplient les enquêtes et les entretiens pour tenter de comprendre pourquoi un couple équilibré et harmonieux peut vouloir à ce point se mettre en danger et en "prendre pour soixante ans" en accueillant cette petite Marie handicapée ! Cette folie n'est rien d'autre que le cri d'amour d'une femme et de son mari qui ont compris que la meilleure assurance-vie est de se donner sans compter et sans limites. Bref, une belle bouffée d'air frais dans ce monde sécuritaire et normatif qui manque cruellement de générosité ! Cet hymne à l'amour, qui plus est, est écrit d?une plume alerte, efficace et joyeuse. Merci Clotilde ! » Pierre
Décevant...
1/5 Anne
Je m'attendais à la lecture d'un livre sur l'accueil d'une enfant porteuse de trisomie 21 dans sa famille adoptive. Au lieu de cela, j'ai lu un plaidoyer contre les services sociaux... Je n'ai pas bien compris !