Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Traité de l´éducation chrétienne des enfants

Référence : 18275
Date de parution : 1 janvier 2003
EAN 13 : 0010171800002
Nb de pages : 544
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'autorité et le commandement de Monseigneur l'Illustrissime Charles Borromée, cardinal de Sainte-Praxède, archevêque de Milan, m'ont contraint d'écrire ce TRAITÉ DE L'ÉDUCATION CHRÉTIENNE DES ENFANTS... quel qu'il soit, respectables Pères de famille, je vous l'offre, non comme une chose qui m'appartienne, mais plutôt comme un don de ce très vigilant pasteur des âmes, de cette éclatante lumière de l'Église. Le grave jugement de ce grand cardinal doit vous faire croire avec raison que l'éducation chrétienne n'est pas une affaire de peu d'importance, mais qu'elle touche aux plus précieux intérêts, puisque par elle, en coopérant à l'action de Dieu, on forme le cœur et l'esprit des enfants, et qu'on prépare ainsi des hommes parfaits, ce qui est la chose du monde la plus excellente et la plus utile qu'il soit possible d'imaginer.
Je vous prie donc, respectables Pères de famille, de considérer que la richesse la plus chère, la plus précieuse que vous ayez, sont vos enfants. Dieu vous les a donnés en garde, afin qu'un jour vous les lui rendiez comme de fidèles serviteurs, ayant fait produire un bon intérêt spirituel au talent qui vous avait été confié. Veillez sur vous-mêmes, veillez sur vos enfants ; apportez tous vos soins pour qu'ils soient en cette vie votre consolation et non votre désespoir, votre gloire et non votre déshonneur ; et pour qu'ils fassent plus tard l'embellissement de votre couronne dans le Ciel, au lieu d'aggraver vos souffrances et vos supplices dans l'enfer.
Silvia ANTONIANO
Cardinal de la S. É. R.
TitreTraité de l´éducation chrétienne des enfants
Auteur ANTONIANO (Cardinal Silvio)
ÉditeurDELACROIX (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2003
Nb de pages544
EAN 130010171800002
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.67
Critique du libraire
Composé à la demande de Saint Charles Borromée. Traduit de l'italien par Ph. Guignard. Avec en annexe la vie du Cardinal Antoniano et les encycliques de Léon XIII : Arcanum Divinae Sapientiae, de Pie XI : Casti Connubii et Divini Illius Magistri. Après avoir exposé l´obligation et la nécessité de l´éducation chrétienne, le Cardinal, sous la pression de Saint Charles Borromée, infuse à ses ouailles de nombreux et bons conseils quant à la manière d´intéresser les enfants à la foi mais aussi de les conduire sur le chemin de la perfection en fonction de l´âge et du caractère. En dépassant le style un peu vieilli, on retrouve toute la splendeur de l´enseignement de l´Eglise.
Produits liés à cet article