Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Tueurs de Moscou - Le dossier de l´affaire Stachynski

Référence : 38437
2 avis
Date de parution : 1 janvier 1969
Auteur : ANDERS (Karl)
EAN 13 : 9782723314817
Nb de pages : 170
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 juin
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le 12 octobre 1957 à Munich, le docteur Lev Rebet est trouvé mort dans l'escalier de son immeuble. Deux ans plus tard, Stéfan Bandéra est également trouvé mort devant la porte de sa résidence. Aucune trace de blessure, on conclut à une mort violente par arrêt du coeur. Tous deux, réfugiés ukrainiens, étaient membres dirigeants de ce groupe d'exilés en Allemagne. Personne ne suppose que ces deux crimes ont été exécutés par un certain B. Stachynski, citoyen russe, agent du K.G.B. Trois ans plus tard, celui-ci décide de s'enfuir de Russie. Il passe avec sa femme la frontière et va se rendre aux autorités allemandes.
A l'aide des pièces du procès qui fut à Karlsruhe le procès d'espionnage le plus sensationnel de l'époque, ce livre raconte comment Stachynski est entré dans le K.G.B., comment il y a été transformé en tueur, comment il a commis ses deux crimes ainsi que les raisons qui l'ont poussé à se réfugier en Allemagne et à se déclarer coupable des deux assassinats.
TitreTueurs de Moscou - Le dossier de l´affaire Stachynski
Auteur ANDERS (Karl)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1969
Nb de pages170
EAN 139782723314817
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Le dossier de l'affaire Stachynski (L´espionnage soviétique, 1957-1960). Traduit de l'allemand par le colonel F. Th. Schneider.
Les avis clients
Morale naturelle !
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Ce livre a une présentation sérieuse, avec des documents photographiques éclairant l'affaire. Il se lit bien sûr très facilement. Il a surtout le très grand mérite d'informer en matière d'action politique marxiste. - Comment on choisit un espion - Comment on le ( ndlr ; oubli dans le texte ) - Comment, en cas d'échec, on se justifie. Mais heureusement les aveux de Stachinsky, nous prouvent que parfois la morale naturelle et la dignité humaine, le sens chrétien même lorsqu'il est inculqué dans l'Education agissent sur la conscience de l'individu pour lui faire pressentir qu'il est le jouet de forces nuisibles : conseil de vigilance qui s'impose à qui veut conserver sa liberté et sa sécurité. POUR QUI CE LIVRE ? : A recommander aux garçons se filles à partir de 15 ans . [Numéro XI - Noël 1969 ]
Les faits, le procès !
4/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Il s'agit d'une histoire d'espionnage qui se déroule entre 1957 et 1962 en Allemagne de l'ouest pour le compte de l'U.R.S.S. Histoire vraie, l'affaire " Stachynski " est celle d'un citoyen Soviétique Ukrainien d'origine, ammené par ses fonctions au sein de la K.G.B. à commettre deux assassinats. Après s'être enfui à l'ouest, il se dénoncera à la Police Fédérale, faisant ainsi " éclater " l'affaire. Une première partie nous rapporte les faits, une deuxième le procès lui-même. Les faits nous montrent la technique de l'attentat politique, le procès, tous les rouages de la police Soviétique, et en particulier la technique psychologique dans la formation des espions ainsi que les mensonges qu'un Etat est amené à faire vis à vis de ses " sujets " pour se justifier s'il y a lieu. Fort à propos, pour expliquer le mécanisme de cette police, et son importance, l'auteur fait alors un rappel de son histoire depuis 1917, rien n'a changé pour le fond : Tckéka, Guépéou, N.K.V.D. , M.G.B. et K.G.B. ne sont que les divers aspects d'une même police d'Etat,toute puissante et dépendante du Parti Communiste. ( suite ... )