Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Une franc-maçonnerie dévoyée par l´ego - Visite dans les couloirs cachés de l´institution maçonnique

Référence : 114919
Date de parution : 15 octobre 2019
Collection : TEMOIGNAGES MAC
EAN 13 : 9782355993572
Nb de pages : 200
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est à un examen sans concession de l'institution maçonnique que se livre Pierre Audureau dans le présent ouvrage, et le constat qu'il dresse est inquiétant : les structures administratives conçues initialement pour être au service des loges et de leurs membres ont progressivement oublié leur raison d'être et trahi leur mission. Abusant de leur pouvoir, certains dignitaires ont pris le contrôle total de la vie des loges et fait passer leur intérêt personnel avant celui de l'institution.
L'intérêt matériel, l'ambition, l'orgueil, la jalousie voire la haine, ont provoqué, et provoquent encore, des conflits internes d'une rare intensité. Cette situation est le signe d'un mal profond susceptible, à terme, de détruire l'Ordre maçonnique lui-même. Heureusement, les remèdes existent. L'auteur propose des solutions simples pour revenir à l'esprit maçonnique originel. Son message est clair : c'est aux Frères et aux Soeurs eux-mêmes qu'il revient d'agir pour restaurer le bon fonctionnement d'une institution qui leur est chère.
Ce livre, dont le contenu se veut résolument pamphlétaire, intéressera autant les profanes que les Maçons : les premiers y trouveront la description sans fioriture ni fausse pudeur du fonctionnement d'un Ordre perçu comme secret, les seconds des pistes de solution pour sortir d'une situation que certains jugent alarmante, voire désespérante.  
Normalien, agrégé de Mathématiques, Pierre Audureau a parcouru l'intégralité du Rite Ecossais Ancien et Accepté (R.E.A.A.) dans l'administration duquel il occupe des responsabilités importantes. Il est donc un fin connaisseur des arcanes de la Franc-Maçonnerie. Il a publié sur ce thème plusieurs ouvrages à succès, parmi lesquels Planches, comment les réussir ?, et chez MdV Editeur L'initiation maçonnique, les ressorts cachés, ainsi que Le Nombre trois et ses mystères et Les Francs-Maçons sont ce qu'ils sont.
TitreUne franc-maçonnerie dévoyée par l´ego - Visite dans les couloirs cachés de l´institution maçonnique
Auteur AUDUREAU (Pierre)
ÉditeurMAISON DE VIE (EDITIONS)
Date de parution15 octobre 2019
Nb de pages200
CollectionTEMOIGNAGES MAC
EAN 139782355993572
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)139
Poids (en Kg)0.28