Une vie dans l´ombre
Date de parution :
03 janv. 2013
Auteur :
JOUAN (Colonel Thierry)
Éditeur :
ROCHER (EDITIONS DU)
Collection :
DOCUMENTS
EAN 13 :
9782268074337
Nb de pages :
320
Référence interne:
74144
Description
"J'ai vraiment longtemps hésité à écrire sur cette période de ma vie, car comment parler des "Services secrets" puisque, par définition, c'est secret... Comment écrire et faire comprendre ce que j'ai vécu et ressenti durant ces treize ans sans dévoiler quelques petits secrets d'Etat ? Et que puis-je écrire ? J'ai prêté serment de "discrétion" en quittant le Service Action, le S.A., en novembre 1999, pour rejoindre le palais princier de Monaco. Mais aujourd'hui, mon envie de décrire l'aspect humain de cette expérience, durant ces années passées dans l'ombre, est plus forte que moi. Je tiens à ce que mes proches sachent les raisons de toutes ces années d'absence, d'inexistence, de mensonge et, quelque part, le début de ma fuite en avant."
Une trajectoire humaine faite d'ombres et de lumière. Un homme qui essaye de fuir les cauchemars qui hantent ses nuits. Une tranche de vie dont il doit la vérité à ses proches. Des plaies encore ouvertes à refermer définitivement.
Actuellement chargé de Mission auprès du président de l'ACHM, le Colonel (er) Thierry Jouan a servi l'armée française de 1977 à 2005. De 1999 à 2005, il a été aide de camp du Prince héréditaire Albert de Monaco.
Titre | Une vie dans l´ombre |
Auteur | JOUAN (Colonel Thierry) |
Éditeur | ROCHER (EDITIONS DU) |
Collection | DOCUMENTS |
Date de parution | 03 janv. 2013 |
Nb de pages | 320 |
EAN 13 | 9782268074337 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 25 |
Largeur (en mm) | 155 |
Hauteur (en mm) | 235 |
Poids (en Kg) | 0,490 |