Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Vatican II l´Église à la croisée des chemins - T 2 : Les textes du concile

Référence : 74289
1 avis
Date de parution : 4 décembre 2012
Auteur : MJCF
EAN 13 : 9782912519054
Nb de pages : 480
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le pape Benoît XVI disait récemment aux catholiques réunis à Lourdes pour fêter le cinquantenaire de l'ouverture du concile : "Le concile Vatican II a été et demeure un authentique signe de Dieu pour notre temps. Si nous savons le lire et le recevoir à l'intérieur de la Tradition de l'Eglise et sous la direction sûre du Magistère, il deviendra toujours plus une grande force pour l'avenir de l'Eglise."
Après avoir publié un premier volume intitulé "Les pionniers du concile" qui présentait les principales figures influentes à Vatican II, le Mouvement de la Jeunesse catholique de France se rend à l'invitation du pape et propose ici un deuxième volume où les textes promulgués par ce concile sont précisément étudiés à la lumière de la Tradition et du Magistère.
A l'issue, le lecteur pourra juger si ce concile, de plus en plus ouvertement controversé, est un "authentique signe de Dieu pour notre temps". Ou si la vraie lumière se trouve ailleurs...
TitreVatican II l´Église à la croisée des chemins - T 2 : Les textes du concile
Auteur MJCF
ÉditeurSAVOIR ET SERVIR - MJCF (EDITIONS)
Date de parution4 décembre 2012
Nb de pages480
EAN 139782912519054
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)149
Hauteur (en mm)209
Poids (en Kg)0.52
Critique du libraire
Voici une étude copieuse du concile Vatican II d'après les textes eux-mêmes ! A diffuser très largement avec le tome 1 qui étudie la pensée de ceux qui ont fait le concile.
Les avis clients
Vatican II : 1789 dans l'Eglise !
5/5 Introibo n 161
Après la publication d'un premier volume, "Les Pionniers du Concile", recensé dans le n 154 d'lntroïbo, le M.J.C.F. complète son étude sur Vatican Il par un 2e volume dans lequel sont étudiés les textes du Concile à la lumière de la Tradition et du Magistère. Les premiers schémas préparés par la commission doctrinale exposaient avec clarté la doctrine catholique. Mais hélas !, par des manoeuvres irrégulières, un noyau moderniste s'arrangea pour que ceux-ci soient rejetés et on leur substitua des textes équivoques permettant la pénétration des théories contre lesquelles, jusqu'alors, l'Eglise avait mis en garde les âmes. Leur ambiguïté ne répond pas à la règle évangélique : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non!" Leurs enseignements s'écartent de la doctrine révélée notamment sur la liberté religieuse, la collégialité et l'oecuménisme. Concluons avec le cardinal Suenens "qui comparait Vatican Il à 1789 dans l'Eglise ! " Cette comparaison explique une grande partie des malheurs que nous avons à souffrir depuis 50 ans.