Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Vendée - Roman

Référence : 127140
Date de parution : 14 mai 1997
Collection : GRANDS ROMANS
EAN 13 : 9782268026565
Nb de pages : 580
23.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 07 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
Tous sentaient que l'on entrait dans les mauvais jours ; que cette révolution... était devenue une bête de proie ; que la guerre l'anarchie et la tyrannie étaient imminentes. Ecrit en 1850, Vendée est le grand et l'unique roman historique de Trollope. Jamais édité en France, ce roman retrace, sous la plume brillante du célèbre romancier des Barchester, une des pages les plus importantes - et souvent méconnue - de l'histoire de notre pays.
Située dans les provinces de l'ouest de la France, en 1793, l'intrigue porte sur la guerre civile qui opposa les Blancs et les Bleus, les royalistes et les républicains. Bonchamp, Cathelineau, La Rochejacquelin, Lescure : toutes les grandes figures de l'épopée de la Révolution française sont là. La sympathie de l'auteur pour les Vendéens rebelles transparaît non seulement à travers la façon dont il traite le conflit militaire, mais aussi à travers l'histoire d'amour qui forme une intrigue secondaire, dans laquelle les héros sont aussi sûrement voués à l'échec que la rébellion elle-même.
Le portrait qu'il trace du traître Denot nous offre un étude psychologique acérée d'une personnalité à la limite de la pathologie, étude qui surprend sous la plume de Trollope et pour l'époque. Sous la surface du récit, on peut discerner plusieurs thèmes subversifs, et deviner la propre révolte de l'écrivain contre sa famille.  
Anthony Trollope (1815-1882) est un des écrivains les plus illustres de l'époque victorienne, dont il est le témoin exact et scrupuleux. Auteur de quelque quarante-sept romans et d'une vingtaine de récits de voyage, son nom tient une place unique dans la littérature classique anglaise, aux côtés de Dickens et Thakeray grace à la gloire que lui valut sa vaste saga populaire et romantique des Barsetshire Towers.
TitreVendée - Roman
Auteur TROLLOPE (Anthony)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution14 mai 1997
Nb de pages580
CollectionGRANDS ROMANS
EAN 139782268026565
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)39
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.80
Critique du libraire
Traduit de l'anglais par Béatrice Vierne