Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Vie écrite par elle-même

Référence : 7419
Date de parution : 1 janvier 1997
Collection : PTS-SAGESSES
EAN 13 : 9782757850077
Nb de pages : 496
11.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"On m'a donné l'ordre d'exposer par écrit ma méthode d'oraison et les grâces dont le Seigneur m'a favorisée. On me laisse en même temps pleine latitude pour cette relation. J'aurais bien voulu avoir la même liberté pour raconter dans tous leurs détails et avec clarté mes grands péchés et ma triste vie, et j'en eusse éprouvé une vive consolation. Mais on ne l'a pas voulu ; on m'a plutôt commandé d'être très réservée sur ce point. Aussi, je conjure, pour l'amour de Dieu, celui qui lira cet écrit, de ne point perdre de vue que ma vie a été très infidèle, et que, parmi les saints qui se sont convertis au Seigneur, je n'en ai trouvé aucun qui puisse me servir de consolation. Je constate, en effet, qu'une fois appelés de Dieu, ils ne l'offensaient plus. Pour moi, au contraire, non seulement je devenais plus infidèle, mais je m'étudiais, ce semble, à résister aux faveurs que Sa Majesté m'accordait. Je craignais d'être obligée de servir Dieu avec plus de courage, et je comprenais par ailleurs l'impuissance où j'étais de le payer tant soit peu de retour. Qu'il soit béni à jamais de m'avoir attendue si longtemps !" Prologue de la Vie écrite par elle-même. 
Thérèse d'Avila (1515-1582) : Elle est considérée tout à la fois comme l'une des plus grandes mystiques de tous les temps et comme un "maître de la spiritualité occidentale".
Traduit de l'espagnol par le Père Grégoire de Saint Joseph.
TitreVie écrite par elle-même
Auteur THERESE D'AVILA (Sainte)
ÉditeurSEUIL (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 1997
Nb de pages496
CollectionPTS-SAGESSES
N° CollectionPG 000100
EAN 139782757850077
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)108
Hauteur (en mm)177
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
Réimpression de l´édition de 1949. Coll. "Sagesses". La célèbre autobiographie de l´une des plus grandes mystiques de tous les temps.