Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Vieilles maisons, vieux papiers - T 6

Référence : 82506
1 avis
Date de parution : 3 janvier 2017
Auteur : LENOTRE (G.)
Collection : TEXTO
EAN 13 : 9791021004252
Nb de pages : 272
9.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Historien de la France révolutionnaire, amoureux du vieux Paris, G Lenotre a l'art de trousser le récit, de le rendre haletant, d'accélérer l'action en entraînant son lecteur dans les basques de son personnage. Comme dans les meilleurs romans, on entend le bruit des sabots sur le pavé humide, le cliquetis des armes, le bruissement des capes sur les épaules des conspirateurs en fuite, tout comme on sent monter la rumeur populaire, la clameur de la rue, les chants d'une foule en liesse réclamant une tête...
Conteur hors pair, didacticien rusé, il sait rendre attrayante une leçon d'histoire par l'anecdote qu'on n'oubliera jamais, qu'on colportera même, en oubliant un jour qu'on la lui doit. C'est par ce sixième volume que s'achève la fameuse série des Vieilles Maisons, vieux papiers, où, aussi singulières que soient ces histoires, toutes font résonner le destin de la France révolutionnaire.
TitreVieilles maisons, vieux papiers - T 6
Auteur LENOTRE (G.)
ÉditeurTALLANDIER (EDITIONS)
Date de parution3 janvier 2017
Nb de pages272
CollectionTEXTO
EAN 139791021004252
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
Théodore Gosselin dit G. Lenotre (1855-1935) , donc le G. n'est pas un prénom mais le rappel de son nom véritable .
Les avis clients
Les réalités de la Révolution !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Nos lecteurs connaissent bien maintenant cette collection, et nous sommes contents de pouvoir leur annoncer la sortie du sixième et dernier volume. L'auteur, comme à son habitude, entre dans l'intimité des familles pour nous raconter l'histoire de la Révolution vue comme si on y était. Passionné et passionnant, il réussit à raconter ces pages de l'histoire qui ont tant marqué la France, avec des anecdotes et détails qui nous font côtoyer et connaître de près les réalités de la Révolution. POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous et surtout pour les amoureux de l'histoire à partir de 16 ans . [ Notice du numéro 179 - mars 2017 de " Plaisir de Lire " ( 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ) Petite revue trimestrielle paraissant depuis plus de 50 ans ( 1966 ) ; vous pouvez demander un spécimen de la part de " Chiré " ] Ajoutons que deux notices d'ensemble ont été publiées sur la fiche du tome un de cette série .