Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Vingt et une marches de marbre noir... Lieutenant des années 2000 - T 1

Référence : 1513
4 avis
Date de parution : 1 juillet 2005
EAN 13 : 9782906972421
Nb de pages : 448
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Empruntez les marches de marbre noir qui vous conduiront à l'étage noble de cette forteresse des confins d'une province imaginaire. Vous y rencontrerez le lieutenant qui vient d'y être affecté. Il y découvre la réalité de la vie militaire du temps de paix, que l'on n'a plus décrite dans la littérature française depuis Vigny. Vous ferez connaissance avec son ami Madahoui et vous apprécierez leur capitaine à l'ample et claire pensée. Ils vous entraîneront derrière eux avec leurs hommes, mais également vous feront partager leurs préoccupations éthiques, si importantes pour le militaire et bien méconnues du civil. À vous aussi les nuits en igloo, les vols en hélicoptère de transport et les éclats de rire. À vous les affres de l'attente lors des missions de surveillance à la frontière de l'État du Nord, les soirées de vent glacé ou les jours de marche à ski. À vous la chaude intimité de la bibliothèque du fort où il se dit tant de choses derrière les murs séculaires. Mais la paix peut se révéler trompeuse et les incertitudes se transformer en fulgurances, un exercice en drame et une rencontre en amour vrai. Les beautés de la Solvanie et de ses montagnes ne vous laisseront pas indifférent : l'air y est pur et l'aigle de Dormillouse tourne lentement dans un ciel bleu roi. Mais ce livre est-il un roman ?
TitreVingt et une marches de marbre noir... Lieutenant des années 2000 - T 1
Auteur FORJOUCQ (Baudouin)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2005
Nb de pages448
EAN 139782906972421
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.61
Critique du libraire
Un roman prenant pour fond la vie militaire en temps de paix. Fort de son expérience, l´auteur nous fait découvrir les sentiments d´un homme fidèle et fier de servir son pays : posant les vrais problèmes pour les résoudre justement et avec bon sens. Ces deux premiers tomes (avec Le Duc de l'Apocalypse ) des Chroniques de la Forteresse du Ciel sont à offrir à tous les jeunes gens qui veulent s´engager dans l´armée. Sous forme de roman, captivant et facile à lire, ils y trouveront des exemples à suivre et à méditer.
Les avis clients
Passionnant
5/5 R.T. (69)
J'ai lu cet été les livres que je vous avaient commandés. 21 marches de marbre noir est un livre passionnant, basé sur le respect, l'obéissance à ses supérieures. Dommage que le service militaire n'existe plus, ça en dresserait plus d'un .Bien cordialement et excusez mes remarques .
génialisime ^^
5/5 Thérèse
C'est un livre passionnant! L'auteur a su a travers des personnage inspirants et droits inspirer un deal aux lecteurs. De nombreux sujets de réflexions abordés en toute vérité tels que l'islam, le journalisme, l'histoire militaire, l'amitié et le mariage. une trilogie merveilleuse pleine d'audace et d'honneur avec des hommes de notre temps. A lire absolument
Un lieutenant d'aujourd'hui.
5/5 1.2.3. loisirs
Sortant de Saint-Cyr, le lieutenant de Beautrad est affecté à la 6ème compagnie du 2ème Solvaniens, unité tenant garnison dans l’imposante forteresse de Saint Romuald, située en Solvanie, province montagneuse imaginaire, aux confins d’une France contemporaine. .******. Dans ce cadre majestueux, le jeune officier connaît les joies et les peines, déconvenues et enthousiasmes de son quotidien de chef d’une section d’infanterie, spécialisée dans le combat en montagne. La découverte du milieu et des hommes, l’enchaînement des exercices et des manœuvres, le respect de la discipline et la rigueur des jours façonnent ce jeune chef confronté à la réalité du commandement de temps de paix. .******. Mais, très vite, la situation se dégrade aux frontières de la province. Le lieutenant va vivre son baptême du feu et connaître l’heure des choix dictés par sa seule conscience... .******. Roman d’aventure inclassable, ce livre, qui ouvre la trilogie Chroniques de la Forteresse du Ciel, fait alterner de manière équilibrée l’action propre au contexte militaire et les préoccupations d’ordre éthique qui sous-tendent les décisions prises par le héros. Ainsi, avec un enthousiasme revigorant, dénué d’idéalisme stérile, l’auteur, dont le pseudonyme dissimule un officier à l’expérience certaine, nous fait partager de façon réaliste le quotidien d’un lieutenant d’aujourd’hui. Avec une liberté de ton assumée, il sait également rendre accessible à un public adolescent le fruit d’une réflexion approfondie sur quelques sujets très actuels tels que le patriotisme, l’amitié, l’identité ou la transmission. [ Notice du site " 1.2.3.loisirs " ]
EXCELLENTISSIME
5/5 JEAN SAUMUR 49
Je viens de donner mon avis, voir le tome deux: LE DUC DE L'APOCALYPSE c'est un des meilleurs livres à offrir en fin d'année.