Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Visites au Saint Sacrement et à la Sainte Vierge

Référence : 30622
1 avis
Date de parution : 16 juillet 2008
EAN 13 : 9782916075242
Nb de pages : 242
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous sommes assurés par la foi que Jésus-Christ se trouve réellement sous les espèces du pain eucharistique dans le Saint Sacrement ; mais nous devons savoir en même temps qu'Il demeure sur nos autels comme sur un trône d'amour et de miséricorde, pour nous y distribuer ses grâces, et pour nous y montrer l'amour ardent qu'Il nous porte en voulant demeurer ainsi jour et nuit au milieu de nous.
Tout cela doit nous faire comprendre ce que le Seigneur dit autrefois par la bouche de son prophète : "Je trouve mes délices à demeurer parmi les enfants des hommes", puisqu'Il ne peut se résoudre à les quitter, quoiqu'Il s'en voie si souvent abandonné et méprisé. Comprenons aussi par là combien lui sont agréables les fréquentes visites qu'on lui rend dans son temple.
Quant aux visites à la Sainte Vierge, c'est le sentiment de saint Bernard et d'une infinité d'autres, que Dieu ne dispense aucune grâce que par les mains de Marie.
Au témoignage du docte Suarès, c'est aujourd'hui le sentiment de l'Église, que l'intercession de Marie est non seulement utile, mais encore nécessaire pour obtenir les grâces du Ciel.
On peut trouver ailleurs le récit des faveurs innombrables que la Mère de Dieu a accordées à ceux qui ont pratiqué cette dévotion salutaire de La visiter souvent: les grâces, par exemple, qu'elle a obtenues au Bienheureux Albert le Grand, à l'Abbé Ruppert, au Père Suarès, c'est à dire le don d'intelligence, par lequel ils se rendirent ensuite si célèbres dans l'Église par leur science...
Ayez donc grand soin d'unir chaque jour à la visite au Saint Sacrement la visite à Marie: faites-la Lui dans quelque église, ou au moins devant quelqu'une de ses images dans votre maison. Si vous vous acquittez de cette pratique fidèlement avec amour et confiance, attendez-vous à recevoir de grandes faveurs de cette souveraine pleine de bonté, qui a coutume, selon la parole de Saint André de Crète, de les accorder à quiconque Lui offre le plus léger hommage.
Saint Alphonse de Liguori, célèbre Docteur de l'Église, nous offre ici 31 visites au Saint Sacrement et à la Sainte Vierge, soit tout un mois entier, avec une prière au début et à la fin de chaque visite.
TitreVisites au Saint Sacrement et à la Sainte Vierge
Auteur ALPHONSE DE LIGUORI (Saint)
ÉditeurSAINT JEAN (EDITIONS)
Date de parution16 juillet 2008
Nb de pages242
EAN 139782916075242
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
31 visites au St Sacrement et à la Ste Vierge, soit tout un mois entier, avec une prière au début et à la fin de chaque visite. Réédition conforme au texte d´origine de 1883.
Les avis clients
Très beau
5/5 Introibo, n°175, janvier-mars 2017
Qu'y a-t-il de plus doux que de vivre au sein d'une famille aimante et unie ? Ce petit livret nous y invite en nous proposant une visite quotidienne à la Sainte Famille. Nous entretenant familièrement avec le Divin Prisonnier du tabernacle, nous converserons également avec N.D. et St Joseph, méditant sur leurs vertus et sur les moyens à prendre pour qu'à leur exemple nous progressions. Ce contact intime et quotidien élèvera notre âme et la fera grandir dans l'amour de Dieu. Notre doux Sauveur « mendie » notre amour et reste dans le ciboire pour nous consoler et nous exaucer. C'est le Roi du Ciel et de la terre et cependant, Il nous donne audience à tout instant : ne Le faisons pas attendre et allons à Lui avec confiance.