Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Vladimir Poutine et l´Eurasie

Référence : 53441
Date de parution : 1 décembre 2017
EAN 13 : 9781911417507
Nb de pages : 468
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 24 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans le présent ouvrage, qui est un livre singulièrement dangereux, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, je nai moi-même rien fait dautre que de témoigner en continuité de la marche en avant, des développements conséquents dune certaine conscience impériale révolutionnaire grand-européenne. Étape par étape. En accompagnant ainsi son propre cours, et le plus souvent en le devançant, et de beaucoup : ce nest pas un travail analytique suivi que jai entrepris de faire là, mais un travail fondamentalement visionnaire, dont lhorizon propre se situait dans lhistoire de lau-delà de la fin de lhistoire. 

Le premier article repris dans le présent ouvrage, intitulé La doctrine géopolitique de lURSS et le Projet Océanique Fondamental de lamiral G.S. Gorchkov, était paru en février 1977, et le dernier, intitulé Lassomption de Vladimir Poutine, en décembre 2004. De lun à lautre, le processus de la naissance et des développements révolutionnaires de lactuelle conscience politique grand-continentale européenne sy trouve suivi à la trace sur un quart de siècle et plus : chaque chapitre de ce livre marque une étape ascendante de la nouvelle conscience révolutionnaire supranationale de visée impériale, secrètement eschatologique, dont ce livre se situe en avant-garde. 

Or, dans les faits, ce concept agissant dun nouveau grand destin impérial européen répondait lui-même à lémergence prévue de la Nouvelle Russie dans le cours de lactuelle histoire européenne du monde : une nouvelle Russie. considérée, donc, comme lagent révolutionnaire prédestiné des changements dordre abyssal qui allaient devoir sy produire à terme. Lappel de lhistoire, retentissant depuis les profondeurs, la emporté sur le sommeil dogmatique de la Russie empêchée dêtre. Et la Nouvelle Russie elle-même apparaissant - mais nest-ce pas plutôt réapparaissant quil faudrait dire - dans le cours de lhistoire actuelle à travers lavènement providentiel de lhomme prédestiné, du concept absolu Vladimir Poutine, incarnant la Nouvelle Russie et tout ce que signifie celle-ci par rapport aux changements immenses déjà en cours ou à venir dans lhistoire du monde happée par le vertige de sa propre destination finale.
TitreVladimir Poutine et l´Eurasie
Auteur PARVULESCO (Jean)
ÉditeurOMNIA VERITAS (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2017
Nb de pages468
EAN 139781911417507
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)257
Hauteur (en mm)229
Poids (en Kg)0.68