Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Voyageuses

Référence : 7842
Date de parution : 5 octobre 2006
Auteur : BOURGET (Paul)
Collection : LITT FRANCAISE
EAN 13 : 9782283022399
Nb de pages : 320
16.25
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"C'est là réellement une suite de portraits de passantes, esquissés dans le rapide éclair de la plus fugitive impression. Une seule fois nos chemins se sont croisés pour ne plus se toucher ici-bas. De presque toutes, j'ignore où elles vivent, et si elles vivent. Elles ne me réapparaissent, quand j'y songe, que dans le cadre momentané où je les ai
connues : un pont de bateau [... ], la nef d'une vieille basilique italienne, la terrasse d'un palais étranger, une rue d'une ville où ni elles ni moi ne sommes revenus... [... ].
Voyageuses, connues juste assez pour les plaindre de leur mélancolie, pour être heureux de leur bonheur, et pas assez pour souffrir de les avoir vues disparaître à jamais..."
L'oeuvre de Paul Bourget (1852-1935) est immense. Plus de quatre-vingt-dix titres : romans, nouvelles, théâtre, poésie, essais, voyages, discours. La littérature l'emporte au-delà de ses choix politiques très conservateurs. Bourget a comme amis Zola, Maupassant, Henry James ou Edith Wharton. Il est également ce critique auquel on doit d'avoir redécouvert Stendhal et d'avoir rendu justice à Jules Vallès. Si la plupart de ses romans ont aujourd'hui davantage un intérêt "socio-historique", son sens du drame se retrouve intact dans ses nouvelles. Bourget excelle aussi dans les récits de voyage : depuis l'âge de vingt-deux ans, il n'a cessé d'aller de pays en pays. C'est pourquoi Voyageuses était vraiment à rééditer.
Préface de Thomas Loué
TitreVoyageuses
Auteur BOURGET (Paul)
ÉditeurBUCHET-CHASTEL (EDITIONS)
Date de parution5 octobre 2006
Nb de pages320
CollectionLITT FRANCAISE
EAN 139782283022399
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)204
Poids (en Kg)0.32