Ephémerides nationalistes
RATIER (Emmanuel), PARMENT (Patrick)
53.35 €
Disponible sous peu
Comment combattre pour soi-même, pour sa famille, pour ses enfants, si on ignore l'histoire de son pays, de sa civilisation, de ses grands hommes, savants, écrivains, chercheurs ou militaires ?
Combat, oui ! Parce que l'histoire est un combat, un enjeu de civilisation. Friedrich Nietzsche disait très justement : "L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue."
Vous trouverez ici plus de dix mille dates ne figurant pratiquement dans aucune encyclopédie : celles des hommes politiques nationalistes, des explorateurs et des grands colonisateurs, des hommes de guerre, des philosophes catholiques ou traditionalistes majeurs, des écrivains d'Action française, etc. D'Edouard Drumont à Charles Maurras, du maréchal Philippe Pétain à Yukio Mishima, du Portugais Oliveira Salazar au Romain Corneliu Codréanu, tous les "maudits" de l'histoire ainsi que tous les piliers de notre mémoire européenne sont là. Il en est de même des principales dates de l'histoire des partis, des idées, des croyances, du folklore, de la littérature, de la philosophie, du moment qu'ils flirtent avec les valeurs traditionnelles de la civilisation française et européenne, ou horresco referens, avec le nationalisme.
Dans ce but, nous avons sélectionné les éléments majeurs, classés par date croissante, de manière à consacrer une page à chaque journée.
Notre espoir est que chaque père ou mère de famille, chaque grand-père ou grand-mère aura à coeur d'ouvrir ce livre, en choisissant une date au hasard, afin d'en parler quelques secondes, donnant ainsi le goût de l'hisotire à sa descendance.