Le coeur admirable de la Très Sacrée Mère de Dieu - T1
JEAN-EUDES (Saint)
23.00 €
Disponible en stock
Méditations et pratiques de dévotion envers le Coeur Immaculé de Marie.
Depuis les apparitions de Fatima et l'instauration de la Fête du 22 août, le peuple fidèle commence à entendre parler du Coeur immaculé de Marie et de sa dévotion, mais comme la très Sainte Vierge s'en plaignait à la voyante survivante, on en a fait peu de cas, même parmi les meilleurs. Combien de livres ont-ils étés écrits à ce sujet depuis ce temps? On ne trouvera que des brochures pour expliquer la pratique des premiers samedis, ou des articles de revues. On n'a l'intelligence d'une dévotion qu'à la condition d'en bien connaître l'objet et la pratique.
C'est pour combler cette lacune que nous proposons cette réédition de Saint Jean Eudes que l'on peut appeler l'initiateur de la dévotion et du culte des Saints Coeurs de Jésus et de Marie. C'est exactement la quatrième édition de ce livre qui a occupé toute la vie du Saint et n' a été achevé que peu avant sa mort. Le Coeur admirable est le plus considérable des ouvrages du P. Eudes, et c'est aussi celui où il explique de la manière la plus complète la dévotion aux Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie, telle qu'il la comprenait. Le sujet du Coeur admirable, c'est, comme l'indique le titre, le très saint Coeur de la bienheureuse Vierge. Il est vrai que le Vénérable y traite égaiement, et d'une manière assez étendue, du divin Coeur de Jésus, qu'il ne voulait pas séparer du Coeur de Marie. Mais il n'en traite qu'accidentellement, de telle sorte que le vrai sujet de son ouvrage est bien le Coeur de Marie.
"Regardez souvent ce beau livre, et surtout lisez-y attentivement, et y étudiez soigneusement les chapitres de l'humilité, de l'obéissance, de la charité, de l'amour divin, de l'amour de la croix et de la soumission à la divine Volonté. Travaillez à en faire une fidèle copie et à l'écrire dans votre coeur ; et priez la très sacrée Vierge de le faire elle-même, pour la seule gloire et l'unique contentement de son Fils bien-aimé."