L´enjeu
ACUF-CERD
15.00 €
Disponible en stock
A l'heure où notre civilisation ne trouve plus ses points de repère qui sont L'ENJEU effectif de notre vie sociale et conviviale, il est nécessaire et indispensable d'affirmer ces grandes définitions.
Détenteur d'un somptueux héritage dont il est le gardien, chaque citoyen français est dans l'obligation, de par l'importance de la construction de notre pays, de faire connaître à tous les valeurs qui en ont permis l'établissement :
- Place de la Famille.
- Place de la Cité.
- Place de la Patrie.
Tout cela a contribué à construire la grandeur de la France afin qu'elle reste "terre d'accueil", qu'elle garde son génie inventif et que son rayonnement international lui soit toujours reconnu. 
Les auteurs :
L'ACUF : Association des Combattants de l'Union Française, fondée en 1947, regroupe tous ceux qui ont combattu depuis 1945 en Indochine, à Madagascar, en Corée, en Afrique du Nord et sur les Théâtres d'Opérations Extérieures. Ils sont tous héritiers de la période de la Seconde Guerre mondiale.
Le CERD : Cercle d'Étude et de Réflexion de la Défense. Ses membres sont donc tout indiqués pour analyser la période actuelle et en tirer les conséquences
.