La bioéthique pour tous
BOURGOIS (Elisabeth)
18.25 €
Disponible en stock
Les pouvoirs de l'homme sur la nature s'accroissent de plus en plus avec les nouvelles découvertes scientifiques. Des pans entiers de la médecine se transforment sous l'effet des technologies les plus récentes. Comment respecter encore pleinement l'intégrité de la personne humaine et la dignité de celui qui souffre ?
La bioéthique n'est pas un domaine réservé aux spécialistes. Certes, les chercheurs, les médecins, le personnel médical et paramédical sont en première ligne et doivent chaque jour accorder leurs actes à leur conscience. Mais au-delà de ce cercle, chaque être humain, homme politique ou juriste, accidenté ou malade, femme enceinte ou vieillard, assureur ou écologiste, à divers moments de son existence, est en relation avec la médecine et les questions bioéthiques qu'elle pose.  
La bioéthique pour tous intéressera ceux qui veulent découvrir les enjeux médicaux et scientifiques d'aujourd'hui et trouver la sagesse indispensable au bonheur de tout homme. Sa présentation (questions d'actualité, propositions de débats) le rend utilisable aussi bien par des groupes de réflexion que par des étudiants. Manuel précis et accessible à tous, il a été relu par un comité scientifique constitué de professeurs de médecine, de philosophes et de chercheurs. 
Elisabeth Bourgois, infirmière de formation, est connue du public grâce à ses romans, dont La Nouvelle Peste (éd. du Triomphe, 1995, Prix Saint-Exupéry Valeurs Jeunesse), La Grand-Mère aux loups (1999, éd. du Triomphe, Grand Prix de la Renaissance française 2000), Marie (2000, Le Sarment).