L´amour ne peut mourir - Marcel Van sa vie, ses écrits spirituels, sa correspondance
MARIE-MICHEL (Père)
22.00 €
Disponible sous peu
"Marcel Van et Thérèse démocratisent la sainteté, sans la banaliser. Ils permettent aux petits de vérifier que l'appel à la sainteté est bien universel. Merci au père Marie-Michel de nous donner, grâce à son livre, le goût de nous mettre à l'école de tels Maîtres !"
Extrait de la Préface de Mgr André-Mutien Léonard
Voilà, réunis en un seul volume, les trois ouvrages qui en 1990 ont fait connaître la vie, le message, la correspondance de Marcel Van. Certes, pas un monument clos sur un bilan, mais bien au contraire l'accompagnement d'un élan. Le lecteur va découvrir les racines, jamais encore totalement dévoilées, mais aussi les prolongements d'une aventure dont nous pressentons qu'elle ne fait que commencer. En ceci, il s'agit bien d'une oeuvre nouvelle, à preuve les nombreux témoignages qui enrichissent, complètent, explicitent cette édition.
Aventure extraordinaire, car rien n'aurait laissé prévoir que l'humble petit Van, mort d'inanition en 1959 dans un camp de rééducation Viet Minh, connaîtrait quelque cinquante ans plus tard une fulgurante audience.
L'explication se trouve dans ce livre, semblable à aucun autre, même si les lecteurs de l'Histoire d'une âme y retrouveront des accents connus. Mais la petite voie ouverte par Thérèse, la voici empruntée par un garçon de son âge, non plus dans la quiétude d'un carmel mais dans le fracas des armes, le gémissement des pauvres, les bouleversements de l'Histoire, le drame d'une Indochine martyre.
Thérèse de Lisieux, Marcel Van, deux géants spirituels à la mesure de leur petitesse humaine.
Nous ne sommes pas loin des Béatitudes. en actes.

Vous aimerez aussi