La face cachée de Le Pen
DAOUDAL (Yves)
16.00 €
Disponible en stock
L'image de Jean-Marie Le Pen que véhiculent les médias est dans le meilleur des cas celle d'un tribun nationaliste populiste. Bien qu'elle s'apparente davantage à une caricature qu'à une définition, cette image n'est pas fausse, à condition de la dégager des sous-entendus imposés par la diabolisation (visant à faire comprendre à demi-mot qu'on veut parler d'un agitateur d'extrême droite), et à condition de ne pas oublier qu'elle est, forcément, réductrice.
De même, si Jean-Marie Le Pen est un homme politique qui fonctionne à l'intuition, cette intuition est nourrie d'une grande culture, et prend racine dans des principes éternels.
Jean-Marie Le Pen est le seul homme politique français de premier plan à souligner que la politique doit être subordonnée à la morale. Autrement dit qu'il existe des valeurs supérieures à la démocratie, auxquelles la démocratie doit se conformer.
Telle est la "face cachée" de Le Pen. Cachée à ceux qui ne veulent pas la voir, cachée par ceux qui ne veulent surtout pas que le peuple sache qui est vraiment Le Pen. L'objet de ce livre est de rassembler les principaux éléments qui révèlent non pas un autre Le Pen, mais la profondeur humaine, morale, doctrinale, historique de son engagement.