Patrie française et défense nationale
TEBIB (Roger)
9.00 €
Disponible en stock
La France doit se défendre, de façon aussi efficace que possible, contre les catastrophes naturelles et technologiques mais également contre les agressions, car la fin de l'affrontement Est-Ouest risque de laisser place aux terrorismes et aux guerres périphériques et peut-être même à l'utilisation de l'arme nucléaire par un dictateur aux abois.
On doit donc rejeter l'image anachronique des soldats qu'un apprenti despote ferait camper face à l'Elysée ou devant le Parlement.
Sécurité et réalisme plaident en faveur d'une armée de métier grâce à laquelle notre pays gardera la place qu'il a gagnée pour l'aide humanitaire apportée à tous les continents et par ses sacrifices dans un monde où la guerre sévit à l'état endémique. 
Roger Tebib est professeur des Universités (sociologie). Docteur en droit, docteur en sciences religieuses, docteur d'Etat ès lettres, ancien élèves de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, il a servi comme inspecteur de l'éducation nationale avant de faire carrière dans l'enseignement supérieur. Il est auditeur à l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, président du Haut Comité français pour la défense civile (région Champagne-Ardenne) et président du Comité de liaison défense-armée-nation (région Champagne-Ardenne). Il enseigne actuellement à l'Université de Reims et à l'Académie diplomatique Internationale.