Le mousquetaire rouge et le squelette de l´arbre creux
TINCHEBRAY (Jean de)
20.00 €
Disponible en stock
"L'homme monte un cheval blanc. Blanc est le cheval, rouge est le ciel, rouge est l'homme qui chevauche au rythme régulier de sa monture. C'est un soldat, un officier peut-être car on reconnaît maintenant son uniforme : c'est l'uniforme rouge des célèbres mousquetaires du Roi, reconnaissable à la soubreveste à broderies d'argent. Le pantalon collant brodé aux cuisses, la sabretache, le sabre, les bottes hongroises, le chapeau à panache et à ganse d'or ne laissent planer aucun doute sur l'identité du personnage : c'est un mousquetaire du Royal-Cavalerie."
Ceci est un roman bâti à partir d'événements qui se sont déroulés, au cours de la Grande Révolution de 1789, dans une province française : la Vendée. Les principaux personnages, dont les noms ont été volontairement déguisés, évoluent dans un contexte historique. Le lecteur reconnaîtra les héros et les héroïnes de l'incroyable épopée "des maquisards en sabots". 
Jean de Tinchebray a grandi aux confins de la Normandie, région à tendance jacobine. Très marqué par cette ambiance, il en a gardé un profond intérêt pour les personnages hauts en couleurs de 1789.
Après de longues recherches, Jean de Tinchebray a écrit le plus beau roman d'amour de l'époque révolutionnaire, "
Le mousquetaire rouge et le squelette de l'arbre creux" qui s'inscrit dans un climat historique vrai, véridique, vérifiable.