Naufrageurs de la foi - Du neutralisme à l'apostasie.
CASIN (Renée)
13.50 €
Disponible en stock
"Que resterait-il du contenu de la Foi, si de pareilles tentatives venaient à réussir." (S.S. Paul VI, Exhortation Petrum et Paulum du 22 février 1967.)
Ce livre - par l'auteur de Mensonges et silences sur Pie XII - répond à l'appel du Pape pour l'Année de la Foi. Il s'adresse au simple bon sens, à la simple loyauté. Vigoureux, passionné, lucide, il exprime l'angoisse et l'espérance d'une laïque qui, en considérant les faits les plus actuels et les plus significatif, veut éclairer pour les chrétiens - et pour ceux qui ne le sont pas - les questions que pose la crise religieuse du XIXe siècle et du nôtre.
Angoisse, parce que jamais le monde ne fut si près de l'abîme. Espérance, parce que l'auteur tient compte des puissances d'enthousiasme qui sommeillent dans les coeurs et sait qu'il suffit d'un élan vers la vérité pour tout sauver.
Voici donc, non pas un cours d'apologétique ou de théologie, mais des pages claires, vivantes, accessibles à tous, et qui font connaître le vrai sur les problèmes les plus importants et les plus brulants.