Souvenirs d´un voyage à travers la Tartarie, le Tibet et la Chine - Suivi de L´Empire chinois
HUC (Père Régis-Evariste)
25.00 €
Disponible en stock
"Nul lieu n´est impénétrable pour quiconque est animé d´une foi sincère". Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc (1813-1860) entreprit en 1841 un extraordinaire périple de 5 années à travers la Mongolie et la Chine - en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes "rarement complaisantes", et même sur son derrière, seul moyen d´atteindre une vallée glissant du haut d´une montagne glacée. Il fut le premier Français à atteindre Lhassa.
Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta - avec une vigueur et un humour inaltérables - le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l´administration.Il brossa à son retour un tableau irremplacable de la vie quotidienne en Chine.
Ce prodigieux témoignage, véritable roman d´aventures vécues, n´a cessé d´être réédité depuis sa parution. La présente édition réunit pour la première fois dans leur version intégrale les deux volumes des Souvenirs d´un voyage à travers la Tartarie et le Thibet pendant les années 1844, 1845 et 1846 et L´empire chinois, récit du voyage de retour sous escorte armée.