25.00 €
Epuisé
On parle aujourd'hui beaucoup d'antiracisme et il est vrai que les haines raciales ont été cause de grands drames dans l'histoire de l'humanité.
Mais ce vocable d'antiracisme, qui englobe des notions confuses et parfois contradictoires, se prête à des manipulations politiques. Il faut distinguer un antiracisme identitaire, qui défend la dignité et l'identité de chaque peuple, et un antiracisme égalitaire, qui remet en cause notre identité nationale. Cette forme perverse de l'antiracisme n'est qu'un des masques de l'égalitarisme totalitaire qui menace nos sociétés démocratiques; elle risque, par ses excès, de provoquer une véritable guerre des ethnies.
Attaché aux principes républicains de liberté, d'égalité, de fraternité et de souveraineté nationale, le Club de l'Horloge engage un débat qui touche aux valeurs essentielles de notre civilisation. Après ses travaux sur la démocratie et les droits de l'homme, il répond dans cet ouvrage à l'inquiétude de nos concitoyens, culpabilisés par une habile propagande.