Suaire de Turin - Témoignage d´une présence. Dernières avancées scientifiques
MARINELLI (Emanuela)
14.90 €
Disponible en stock
Partir de l'observation de la relique, suivre les traces historiques du précieux Linge, rappeler les différentes analyses de l'étoffe, examiner la façon dont est mort l'Homme du Suaire, etc., le cheminement de ce livre est complet.
Aucune des études réalisées sur cette mystérieuse Image - aujourd'hui propriété du Pape et conservée dans la cathédrale de Turin - n'est ignorée. Chaque détail devient essentiel quand il s'agit d'interpréter les décalques de la Passion du Christ et de comprendre le mode de formation, sur le Linceul, d'une empreinte dont le négatif photographique a bouleversé le monde entier !
En convoquant partisans et adversaires de la Relique, en présentant les grands débats sur son authenticité, en nous livrant les dernières avancées historiques, techniques et scientifiques dans toute leur rigueur, l'auteur laisse à chacun la possibilité d'entrer dans le mystère d'un phénomène que la Science n'a pas encore réussi à percer.
Et c'est alors que le Saint Suaire laisse place au témoignage d'une Présence indicible.  
Emanuela Marinelli, scientifique, est responsable de l'association Sindone en Italie. Professeur émérite de sciences naturelles de l'Université La Sapienza, à Rome, dont elle est diplômée, elle a donné des conférences à la Scuola del Vicariato di Roma et dans d'autres diocèses romains. Elle a fait partie du comité d'organisation du congrès mondial "Sindone 2000". Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet et éditrice de la revue bimestrielle "Collegamento pro Sindone", elle participe régulièrement aux divers congrès internationaux sur le linceul de Turin.