Anti-modèle de la démocratie de masse à la démocratie organique par les patrimoines professionnels
PINCEMIN (Robert)
6.10 €
Disponible en stock
Robert Pincemin est Français. Il vit à Buenos Aires. Sorti en 1939 de l'Ecole Centrale, il fait toute sa carrière industrielle en Argentine comme chef d'Entreprise et Ingénieur Conseil. Passionné par les problèmes économiques et sociaux, il quitte ses affaires en 1974 pour créer la Fondation Forum et s'y consacrer totalement.
Auteur de "La Paz y el Dinero" et de "La Capitalization Polpuar", Robert Pincemin développe dans "Anti-modèle" les grandes lignes d'une réforme économique et sociale échappant à l'idéologie et respectueuse de l'ordre naturel.
Rappelant, au départ, toute une série de notions trop oubliées aujourd'hui, telles que celles de juste prix ou de bien commun, l'auteur place en fait le débat bien au-dessus du faux dilemme Libéralisme-Socialisme ; c'est ainsi qu'il conclut : "Dans une époque où abondent les modèles - représentations mentales d'une réalité que forgent des hommes avides de pouvoir et d'argent nous avons choisi un chemin opposé : celui qui fait appel au sens commun et à l'esprit de bien public de nos contemporains.
C'est pour cela que nous avons appelé cette voie : Anti-Modèle".