Marcel Aymé est revenu. Entretiens imaginaires
ROBERT (Georges)
12.20 €
Disponible en stock
Ce livre n'est ni un essai sur Marcel Aymé, ni une étude savante sur l'oeuvre de cet écrivain et encore moins une biographie abordée par les menus faits de l'existence quotidienne. Son but est de rendre à Marcel Aymé sa place parmi nous, de lui redonner la parole, de le laisser commenter avec ce bon sens souvent décrié, les problèmes contemporains, de livrer sa pensée et de répondre, tout bonnement comme vous et moi aux questions que pose notre société vacillante.
Par la vertu de ses répliques accolées à l'exposé de faits récents ou de situations qui nous sont familières vingt ans sont brusquement abolis et il est subitement notre contemporain.
Sa voix résonne ici familière, irremplaçable, la voix d'un de nos semblables qui en impose non seulement par l'importance de son oeuvre, mais par un ton inimitable, celui de l'honnête homme qui nous revient. 
Georges Robert a été le dernier Secrétaire général de la Société des Écrivains de l'Afrique du Nord créée par le docteur Charles Nicole (Prix Nobel). Journaliste, il collabore à divers journaux d'Afrique, d'Europe et du Canada. Co-directeur de la revue Périples, il y publie des textes de Léopold Senghor, Hervé Bazin, Françoise D'Eaubonne et Henri Bosco. Il dirige les Cahiers d'étude et les Éditions Défense de l'Esprit (Paris). Georges Robert est urbaniste et il a écrit plusieurs ouvrages sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il vit au Canada depuis 1956.