Commandos parachutistes
GAGET (Général Robert)
23.30 €
Disponible sous peu
Héritiers des S.A.S. de Saint Marcel et de Arnhem, les "Bérets Rouges" ont écrit de fabuleuses pages d'histoire militaire.
En Indo, ils furent engagés partout où une situation difficile exigeait l'intervention de troupes de choc et d'élite.
Quelques années plus tard, le fameux Colonel Trinquier écrivait :
"Les paras ne connaissaient rien de cette guerre. Ils avaient un seul Chef, le Leur, qui sautait avec eux, combattait et souffrait comme eux. Après une intervention, réussie ou non, ils oubliaient le chef ou le camarade tombé. Ils ne cherchaient pas à percer le mystère, à connaître le pourquoi ? Ils ne cherchaient pas à savoir de quoi demain serait fait. Ils obéissaient c'est tout !"
Robert Gaget, l'auteur de "Commandos Parachutistes" embrasse la carrière des armes comme deuxième classe, au 2ème Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes. À 19 ans il va découvrir de plein fouet la Guerre, la Haine, la Mort et la Gloire.
Le Bataillon est partout, appelé pour de multiples missions de contre-guerrilla : embuscades, raids sur des fabriques d'armes ou les P.C. vietminh, saut d'opération po ur porter secours à la garnison d'un poste submergé par l'ennemi, opérations amphibies avec la marine.
Le jeune para se transforme vite en baroudeur efficace et endurci.