Pie IX le père Pierre Semenenko et les défenseurs du message de Notre-Dame de la Salette
CORTEVILLE (Fernand)
13.80 €
Epuisé
Président de l'Association des "Enfants de N.D. de La Salette et de Saint-Louis-Marie Grignion-de-Montfort", F. Corteville fait découvrir au lecteur la passionnante histoire de la Bergère Mélanie de La Salette, aux prises avec une opposition incroyable au message de la Madone des Larmes du 19 septembre 1846. Lisant son secret, Pie IX s'écrie : "Ce sont des fléaux qui menacent la France. Toute l'Europe mérite des châtiments."
Cette allusion prophétique suivie d'une autre à l'Antéchrist, s'augmente d'une grave admonestation aux consacrés infidèles :
"L'Église aura une crise affreuse. Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer : ils aboliront la foi peu à peu jusque dans les personnes consacrées à Dieu".
Déjà familiarisé avec les archives vaticanes concernant La Salette, F. Corteville a découvert à Rome l'important dossier inédit de la correspondance d'un groupe de défenseurs du Message de La Salette avec le père P. Semenenko, fondateur polonais des Résurrectionnistes. Sous le pontificat tourmenté de Pie IX, une centaine de lettres, un rapport au pape mettent à jour le combat d'une bergère de France avec quelques membres gallicans de l'épiscopat français.
Consulteur du Saint Office, P. Semenenko n'hésite pas à prendre parti pour la divulgation intégrale du "Secret" de Mélanie : "La Salette, c'est une lumière, déclare-t-il", tandis qu'il viendra prêcher au sanctuaire même de La Salette. Un avocat de Marseille, Amédée Nicolas lui a confié par ailleurs la correction d'un important ouvrage : Conjecture sur les âges de l'Église et les derniers temps.
Un livre opportun pour comprendre le suprême avertissement de Celle qui n'est que Miséricorde.