Les fiançailles
QUILICI (Alain)
9.15 €
Epuisé
Les fiançailles, ça existe ! Mais on met souvent n'importe quoi sous les mots. Il y a bien des gens aujourd'hui qui célèbrent leurs " fiançailles" et qui ont dépassé le stade des vraies fiançailles ! Nombreux sont ceux qui ne savent même pas de quoi il sagit. En parle-t-on assez ? Ose-t-on vraiment en parler ?
Le père Alain Quilici a préparé de nombreux couples au mariage, Il a puisé dans ces rencontres une expérience et une conviction : il faut inlassablement parler aux jeunes. Il ne faut pas hésiter à proposer de réelles exigences à ceux qui préparent leur avenir et pour lesquels ce temps d'attente et d'espérance est précieux. Ils aspirent à des richesses auxquelles ils ont droit. Il faut prendre la peine de leur indiquer la voie à suivre pour atteindre les sommets de la vie spirituelle, car la vie conjugale est faite pour la sainteté.
Ce temps des fiançailles. dont l'importance et la beauté enthousiasment les cœurs amoureux, est un temps à ne pas perdre. Un temps à vivre avec intensité. Un temps indispensable pour poser les fondations de toute une existence,
Il ne faut pas manquer le temps de ses fiançailles !  

Le père Alain Quilici est religieux dominicain au couvent de Toulouse, dans le quartier de Rangueil, où les frères accueillent de nombreux jeunes (retraitants pour le triduum pascal, jeunes en quête de vocation, jeunes en recherches, etc.). Il a été longtemps aumônier de lycéens et d'étudiants.