Chômage, fils du socialisme
PONCINS (Michel de)
18.60 €
Disponible en stock
Bientôt trois millions de chômeurs. Aucun "pansement" social, aucune manipulation statistique, aucun silence médiatique ne pourra plus longtemps cacher l'énormité du chiffre et l'ampleur du drame. Faudra-t-il se résigner au chômage comme on se résigne à une calamité naturelle ?
Cependant, le chômage n'est pas né par hasard. Il est le résultat logique, implacable et peut-être voulu des politiques socialistes qui ont été imposées à la France depuis des lustres.
Mais qu'est-ce que le socialisme ? Avant d'être le nom d'un parti politique, c'est d'abord un état d'esprit largement répandu et dont les résultats, sous couvert de solidarité, ne sont toujours pas clairement analysés par l'opinion publique.
L'auteur démolit avec allégresse le cortège des idées fausses qui cachent la vérité dans le domaine du chômage. Il énonce quelques idées neuves et vraies que vous ne lirez nulle part ailleurs parce qu'elles sont trop simples.
Vous allez découvrir les "Hi-fis", ainsi que l'auteur nomme drôlement les Hauts-fonctionnaires qui ont fait main-basse sur l'Etat. Espoir des mères de famille et cauchemar pour la France, le phénomène "Hi-fis" est une des bases du socialisme. Il est malhonnête de dire que le chômage est sans solution, car la "fatalité" du chômage fait partie de la désinformation permanente.
Lire ce livre, c'est s'affranchir de contre-vérités officielles sur un problème majeur de notre époque. La connaissance et la mise en cause du "socialisme pratique", qui survit à la mort du socialisme politique, est la clé d'une prise de conscience indispensable et préalable à tout remède. Ce petit livre simple amènera le grand public à découvrir avec étonnement qu'il pense finalement plus juste et plus vrai que beaucoup de "spécialistes". Certains problèmes apparemment sans solution en ont soudain quand ils sont posés autrement. 
L'auteur, docteur ès-sciences économiques, est actuellement conseiller d'entreprises après avoir été directeur financier de grands groupes industriels.

Vous aimerez aussi