Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Chômage, fils du socialisme

Référence : 14267
3 avis
Date de parution : 1 juin 1990
Collection : HISTOIRE
EAN 13 : 9782868392374
Nb de pages : 256
18.60
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Bientôt trois millions de chômeurs. Aucun "pansement" social, aucune manipulation statistique, aucun silence médiatique ne pourra plus longtemps cacher l'énormité du chiffre et l'ampleur du drame. Faudra-t-il se résigner au chômage comme on se résigne à une calamité naturelle ?
Cependant, le chômage n'est pas né par hasard. Il est le résultat logique, implacable et peut-être voulu des politiques socialistes qui ont été imposées à la France depuis des lustres.
Mais qu'est-ce que le socialisme ? Avant d'être le nom d'un parti politique, c'est d'abord un état d'esprit largement répandu et dont les résultats, sous couvert de solidarité, ne sont toujours pas clairement analysés par l'opinion publique.
L'auteur démolit avec allégresse le cortège des idées fausses qui cachent la vérité dans le domaine du chômage. Il énonce quelques idées neuves et vraies que vous ne lirez nulle part ailleurs parce qu'elles sont trop simples.
Vous allez découvrir les "Hi-fis", ainsi que l'auteur nomme drôlement les Hauts-fonctionnaires qui ont fait main-basse sur l'Etat. Espoir des mères de famille et cauchemar pour la France, le phénomène "Hi-fis" est une des bases du socialisme. Il est malhonnête de dire que le chômage est sans solution, car la "fatalité" du chômage fait partie de la désinformation permanente.
Lire ce livre, c'est s'affranchir de contre-vérités officielles sur un problème majeur de notre époque. La connaissance et la mise en cause du "socialisme pratique", qui survit à la mort du socialisme politique, est la clé d'une prise de conscience indispensable et préalable à tout remède. Ce petit livre simple amènera le grand public à découvrir avec étonnement qu'il pense finalement plus juste et plus vrai que beaucoup de "spécialistes". Certains problèmes apparemment sans solution en ont soudain quand ils sont posés autrement. 
L'auteur, docteur ès-sciences économiques, est actuellement conseiller d'entreprises après avoir été directeur financier de grands groupes industriels.
TitreChômage, fils du socialisme
Auteur PONCINS (Michel de)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution1 juin 1990
Nb de pages256
CollectionHISTOIRE
EAN 139782868392374
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)129
Hauteur (en mm)208
Poids (en Kg)0.26
Biographie
Michel de PONCINS (1926-2020 )
Michel de PONCINS (1926-2020 ) Michel de Poncins, né le 21 mars 1926, à Saint-Omer, d'une famille originaire de la Loire, est décédé le 7 mai 2020 à l'âge de 94 ans. Il était marié et père de cinq enfants... Voir plus
Les avis clients
Des idées vraies !
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Etablissant implacablement les responsabilités non seulement des socialistes, mais aussi et surtout des " précédents " qui, au mépris de leurs électeurs, ont institués avant même 1981 les bases et les contraintes d'un socialisme larvé, dénonçant les " Hifis ", hauts fonctionnaires lâches, pervertis et intéressés qui anéantissent les libertés et saccagent la propriété, l'auteur montre leur collusion, démontre l'engrenage du chômage, " maladie imaginaire ", les nouveaux riches du monopole syndical, le code du travail actuel, et autres maux, ainsi que les désordres entretenus dans les esprits sur pétrole, rigueur, crise, pseudo-solutions . S'interrogeant sur les intentions cachées qui sous-tendent ce complot, l'auteur présente en outre les vraies solutions : déréglementation, contrat libre, petits boulots ou " travailler sans déroger " "Louis XVIII). Voici en un style étincelant, percutant, pétri de bons mots, présentés des idées vraies . [ " Plaisir de Lire " , numéro 89 , septembre 1991 ]
Une citation !
4/5 Jean Saumur 49
La potiche présidentielle a annoncé le 31 décembre 2015 un plan Emploi a propos des 500 000 chômeurs formés. Nous avons beaucoup aimé la déclaration de Samuel Tual, président du Medef-Mayenne : " En fait on continue de faire un peu plus avec ce qui ne marche pas . Cette politique nationale de l'emploi décidée depuis Paris n'est absolument pas adaptée... Plus les jeunes seront en contact très tôt avec le monde de l'entreprise, plus ils seront familiarisés avec le monde du travail. Cela constituera une solution à long terme au chômage des jeunes . [ " Le Courrier de la Mayenne " Numéro 3732 - 28/01 - 03/02 - 2016 ]
L'auteur propose des solutions .
4/5 La Presse Française .
.----. Pour lutter contre le chômage, luttons d'abord contre le socialisme. C'est l'équation que propose Michel de Poncins dans son dernier ouvrage. Il en explique les raisons, démonte les mécanismes de l'appauvrissement et analyse la logique socialiste. Le SMIC la Sécurité sociale, les TUC, le monopole syndical, les " Hifis ", c'est-à-dire les hauts fonctionnaires, rien n'est oublié. Mais au delà du regard perçant sur les maux, l'auteur propose une série de solutions qui valent la peine d'être lue,. Point d'idéologie dans tout cela mais un sain réalisme . [ Numéro 6697 - 1/7 septembre 1990 de " La Presse Française " ].