Vie admirable de Saint Joseph
AGREDA (Marie de Jésus d’)
14.00 €
Disponible en stock
Marie de Jésus d'Agréda naquit le 22 avril 1602. Elle fut favorisée de multiples visions et révélations. La Vierge Marie elle-même lui découvrit les mystères de sa vie. Sept papes, ainsi qu'une multitude de cardinaux, d'évêques ou de théologiens ont loué son récit étonnant, "si simple et si clair, admirable et touchant", l'appelant même "Évangile de Marie".  
La Vie admirable de Saint Joseph a été tirée de la "Cité mystique de Dieu". Celle-ci comportait, en effet, un très grand nombre d'épisodes concernant saint Joseph. Rassemblés, retranscrits sans rien changer, ces textes permettent de connaître la vie de l'époux de Marie, "un des plus grands saints et un des plus nobles princes de la Jérusalem céleste", selon les mots de la Vierge Marie elle-même.
Ce livre lève un voile sur celui "qui fut donné à la terre pour exprimer de façon sensible les perfections adorables de Dieu le Père." (introduction de M. Olier).
"L'un des plus imposants monuments du génie humain (.) qui supppose dans son auteur la plus merveilleuse pénétration des mystères du Christianisme, la plus profonde connaissance de ce monde et une rare intelligence des Saintes Écritures."
Dom Guéranger Abbé de Solesmes - 1858.