Islam, avenir du monde : entretien avec Alain Chevalérias
AL-TOURABI (Hassan), CHEVALERIAS (Alain)
23.90 €
Disponible en stock
Pour la première fois, l'Islam politique présenté par l'un de ses principaux dirigeants.
Quelle est la relation entre le religieux et le politique dans l'Islam ? Y a-t-il des limites à l'application de la Loi coranique ? Quel est le statut de la femme musulmane ? Quels sont les droits d'un non-musulman dans une société islamique, ceux d'une communauté musulmane dans le monde occidental ? La laïcité, les droits de l'homme ont-ils une valeur universelle ? Que penser de l'Iran, de l'Algérie ? Le XXIe siècle verra-t-il un choc catastrophique des civilisations ?
Figure majeure de l'Islam contemporain, personnalité parmi les plus influentes de la mouvance islamiste internationale, Hassan Al-Tourabi, au pouvoir depuis 1989 au Soudan, dévoile ici sa pensée. Dans un dialogue soutenu avec le journaliste Alain Chevalérias, il répond aux questions que chacun se pose. Des réponses parfois conciliantes, d'autres fois inattendues, voire dérangeantes, mais toujours claires. Ne passant rien sous silence et présentant enfin, tel qu'en lui-même, le projet islamiste, ce livre est destiné à tous ceux qui veulent savoir.  
Hassan Al-Touabi, qui connaît bien l'Europe pour y avoir étudié, est aujourd'hui Président de l'Assemblée Nationale au Soudan.
Alain Chevalérias, journaliste, spécialiste du monde musulman, collabore, entre autres, à
Politique internationale.