L´Europe des régions contre la France
BOUCLIER (Thierry)
21.00 €
Disponible en stock
L'Europe de Bruxelles ne peut exister que par la disparition des Etats et des nations composant le vieux continent. De tous les Etats européens, l'Etat français est le plus attaqué car il constitue, de l'Ancien Régime à nos jours, le pilier sur lequel repose l'équilibre de la France. Or, non seulement Bruxelles le prive progressivement de sa souveraineté fiscale, budgétaire et monétaire mais en plus, elle tend à le faire imploser. C'est toute la stratégie qui se dissimule derrière le concept d'une Europe des régions développé par les tenants de l'eurofédéralisme. Par le biais d'une décentralisation hasardeuse, d'une politique structurelle illusoire, d'un accès irrationnel des régions aux institutions communautaires et d'une exacerbation dangereuse des identités régionales, l'Europe cherche à faire éclater l'Etat français. Privée de son Etat, la France perdra progressivement ses défenses immunitaires face à l'hégémonie tentaculaire de la bureaucratie bruxelloise. Et les régions, qui auront écouté les sirènes de Bruxelles, se retrouveront écrasées sous le poids d'un centralisme encore plus pesant que celui existant traditionnellement en France.
Aussi, à travers la dénonciation de l'imposture fédérale, c'est toute la question de l'existence de la France, à l'aube du XXIème siècle, en tant qu'Etat et nation, qui est posée.
Préface de Jean-Claude Martinez, Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'Université de Paris (Paris II).
Docteur en droit, Thierry Bouclier (30 ans) est juriste en droit des affaires et fiscalité. Il est, par ailleurs, l'auteur de
deux romans consacrés à la guerre d'Algérie, "Le cimetière de l'espérance" et "Le mage du désert".