Les veuves de Santiago
RASPAIL (Jean)
28.50 €
Disponible en stock
Les Veuves de Santiago vous emportent au galop en terre indienne, sur l'altiplano du Pérou, face à l'irruption de la société moderne. Outre la vie, les traditions, la déchéance des grands féodaux propriétaires d'haciendas, Jean Raspail met en scène la lutte acharnée, mais aussi les joies, les peines, les amours de femmes altières et séductrices qui vont entraîner leurs hommes sur le chemin de la résistance. Horizons infinis, cavaliers fils de conquistadors, épouses, servantes-maîtresses, mères ou amantes de haut caractère, cette histoire de chair et de sang s'ouvre par la prédiction d'un sorcier bossu.
Les aquarelles du peintre et grand voyageur Yan Méot illustrent magnifiquement cette saga d'un monde perdu.  

Jean Raspail est notamment l'auteur du Camp des Saints, de Sire, de Qui se souvient des Hommes, du Roi de Patagonie, de L'Anneau du Pêcheur et des Sept Cavaliers, adaptés à la bande dessinée par Jacques Terpant.
Yan Méot, journaliste et peintre, a été rédacteur en chef de
Madame Figaro, Géo, Grands reportages, et directeur adjoint du Figaro magazine. Il a récemment illustré La Manche de Don Quichotte et Vienne fin de siècle de Denis Tillinac (Éd. de la Table Ronde).