Le message de Padre Pio
TANGARI (Katharina)
11.00 €
Disponible en stock
Padre Pio (1887-1968), prêtre stigmatisé, a joué pendant plusieurs décennies, spécialement en Italie, un rôle de première importance auprès de très nombreux fidèles. Plusieurs de ceux qui furent formés à l'école de Padre Pio ont joué un rôle non négligeable, au moins en Italie, dans la défense de la Tradition. Nous citerons en particulier Don Francesco Putti (1909-1984), fondateur du périodique Si Si No No. 

L'auteur, Katharina Tangari (1906-1989), est une fille spirituelle de Padre Pio. Âme choisie par le Seigneur, elle a accompli pendant huit ans un apostolat tout à fait extraordinaire pour aider les prêtres persécutés par les communistes au-de là du rideau de fer, apostolat qui lui valut quinze mois de prison en Tchécoslovaquie. Depuis 1974 son apostolat s'était orienté vers l' aide des "nouveaux persécutés", les prêtres et séminaristes de Mgr Lefebvre qu'elle aidait avec une grande générosité, vivant elle-même dans une extrême pauvreté.
Katharina Tangari s'endort dans le Seigneur le 1e décembre 1989, après avoir préparé dans le détail son Memento où elle demande que soit écrit en quatre langues : "Tout ce que j'ai pu faire de bien dans ma vie fut une pure grâce de Dieu, non méritée. Que vous, très douce Mère de Dieu, ayez voulu me donner tant d'amour pour Vous, fut ma plus belle récompense."