14.00 €
Disponible en stock
Canicosa est un minuscule village montagnard, perdu dans la forêt à l'est de Burgos. Nous sommes au Xè siècle au moment où la Castille commence à s'imposer, face à l'envahisseur musulman et aux autres états chrétiens. Au-delà de Canicosa, il n'y a rien, rien qu'une vaste zone frontière, dépourvue de toute population, et au-delà de cette zone, il y a les Maures, l'empire musulman, fastueux, immense et menaçant, l'empire d'Almanzor.
Dans la Castille encore petite et faible de l'époque, une histoire de vengeance familiale prend une dimension politique. Sept frères tombent dans une embuscade, ils sont tués. Mais quel est ce jeune seigneur musulman qui, vingt ans plus tard, se présente au comte de Castille ? Les amours, la vie quotidienne, la mort, la guerre, tissent l'aventure.
La tradition qui a inspiré ce roman, celle des sept infants de Lara, est aussi célèbre en Espagne que l'est, en France, La Chanson de Roland. Elle se situe dans une des périodes les plus sombres, mais aussi les plus glorieuses, de l'histoire de l'Espagne. Nous tenons néanmoins à préciser que certaines scènes, livrées brutes par la tradition, risquent de choquer de très jeunes lecteurs. Pour cette raison, nous ne recommandons la lecture de ce livre qu'à partir de 13 ans.