Jean-Pierre Le Roch - De l´exil aux mousquetaires
SECHER (Reynald)
24.00 €
Disponible sous peu
Décembre 1947, Jean-Pierre Le Roch et ses parents, Julien et Mariette, quittent la France via Anvers pour le Brésil. Fils de la pauvreté absolue, refusant l'inacceptable, ils ont délibérément choisi l'exil afin d'être : c'est le début d'une vie nouvelle, d'une vie de combats et de labeur, faite d'incertitudes et d'angoisses mais aussi de beaucoup d'amour et d'amitié.
Fortune faite, Jean-Pierre Le Roch et sa famille reviennent dans la Mère Patrie et se lancent dans une nouvelle aventure : la distribution. Homme d'action hors pair, extraordinaire meneur, visionnaire révolutionnaire, fondateur d'Ex, puis d'Intermarché, Jean-Pierre Le Roch, le d'Artagnan des Mousquetaires, va s'imposer comme un des grands leaders de la distribution européenne. 
Reynald Secher, Docteur ès Lettres, est l'auteur de nombreux ouvrages. Titulaire, entre autres, d'un D.E.A. de Droit Sciences Politiques, d'une maîtrise Administration Economique et Sociale, créateur et chef d'entreprise, c'est tout naturellement qu'il s'intéresse à la vie économique et à ses grands acteurs.